Savoir dire « Non », ça s’apprend !

Savoir dire non

🥂Si tu te mets en quatre pour organiser le pot de départ de ta collègue Mireille (celle qui ne t’as jamais adressé un mot).

💸Si tu acceptes l’invitation aux 35 ans de ton cousin le plus éloigné (dont tu n’as plus de nouvelles depuis exactement 7 ans, 8 mois et dix jours) et que pour l’occasion tu dois participer à la cagnotte de son voyage à Bali.

👧🏻👦🏻Si tu consens à garder les enfants de ta copine pendant qu’elle rencontre son nouveau crush Tinder. Alors que t’avais prévu de te faire un ciné avec ton chéri.

🤷🏻‍♀️C’est que tu essaies d’être gentille, de faire plaisir à tout le monde … à ton détriment !

🙋🏻‍♀️Mais pourquoi tu agis comme ça, alors ?

➡️Peut être que tu ne t’en rends même pas compte, pour commencer !

➡️Peut-être que tu essaies de rendre la Terre un monde meilleur (ce qui est parfaitement honorable).

➡️Peut-être aussi que tu as tellement besoin d’être aimé.e, que tu veux prouver sans arrêt et à tout le monde que tu mérites d’être aimé.e car tu es une bonne personne.

🙏Et que tu as besoin de l’approbation et de la validation des autres, même si c’est aux dépends de ton confort ou de ton bien-être.

⚠️Alors attention attention, ici on ne juge pas de ce qui est « bien » ou « mal » : on essaie juste de réfléchir à des solutions pour se sentir plus heureux et mieux dans sa vie.

😅Et en plus de ça, quand j’écris ça pour toi, je l’écris aussi pour moi. Ces « règles de vie » de développement personnel me sont aussi destinées. Pratique, non ? 😅

Bon pour essayer de faire plaisir aux autres ( car on a le droit, quand même, hein ?) sans s’oublier complètement, il va falloir peut-être commencer à dire « non » de temps en temps ? Qu’est-ce que tu en penses ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :