Les Carrasses : la vie de château en Occitanie

L’arrivée au Château Les Carrasses se fait sur une petite route à travers les vignes. A l’automne, elles prennent cette sublime couleur dorée et s’étendent jusqu’à la ligne d’horizon : bienvenue en Occitanie. Pour cette escapade de 5 jours en famille, j’avais emporté une valise contenant des basiques, pour pouvoir les mixer sans me prendre la tête.

Château Les Carrasses @charlotteaime

L’été indien était encore là et quel plaisir nous avons eu à découvrir le château et ses dépendances. C’est d’ailleurs dans l’un des 19 anciens bâtiments viticoles, restaurés et convertis en villas haut-de-gamme, que nous avons eu la chance de séjourner.

L’accueil au Château Les Carrasses est des plus chaleureux. On se sent vite comme chez soi, et d’autant plus en basse-saison quand le gros des touristes ne fréquentent plus les lieux. Au sein du château, le restaurant et la cuisine gastronomique du jeune Chef Edmond Bavois. Mais aussi, des chambres, une belle terrasse qui accueille les déjeuners et une immense terrasse et piscine avec transats, lits de plage. Des cocotiers viennent sublimer ce paysage déjà enchanteur ainsi que des vignes à perte de vue. La piscine à débordement, chauffée en automne jusqu’au 1er novembre est un must à ne surtout pas rater !

Encore mieux, une carte des boissons est disponible et l’on peut commander un cocktail ou un mocktail à savourer devant ce paysage digne d’un tableau impressionniste.

Château Les Carrasses @charlotteaime

Un court de tennis, un terrain de pétanque, des vélos… et hop, les journées passent vite à rouler dans les vignes, à se balader dans le jardin du Château ou à simplement buller au bord de la piscine.

Nous avons profité de ce séjour pour visiter la Réserve Africaine de Sigean, un parc animalier absolument incontournable du Sud de la France et qui se trouve à 40 min en voiture du Château Les Carrasses.

Mais revenons à la villa dans laquelle nous avons séjourné. Comme les autres anciens bâtiments viticoles, notre petite maison du bonheur se trouvait dans une allée du Château Les Carrasses. Avec deux chambres aux literies plus que parfaites, deux salles de bains (une avec baignoire, l’autre avec douche à l’italienne) offrant les produits de toilettes Cinq Mondes, une grand séjour salle à manger, avec une cave en sous-sol et un mobilier rustique très élégant… Cette maison était juste parfaite pour notre petite famille. Elle aurait pu d’ailleurs accueillir une personne de plus !

La cuisine, très fonctionnelle, contient l’essentiel et même plus : nous avons apprécié la machine Nespresso ainsi que les thés et tisanes Kusmi tea mis à disposition des hôtes.

Château Les Carrasses @charlotteaime

Pour tout vous dire, nous serions bien restés un jour de plus, mais quand le rêve est terminé, il est temps de se réveiller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :