Ma sélection de 8 manteaux de mi-saison – Fall 2021

Quel manteau choisir en automne ? Ni trop chaud, ni trop léger, il doit nous protéger des premiers frimas tout en restant tendance, quelle responsabilité ! Trenchs, doudoune légère ou manteau comfy, découvrez ma sélection pour l’automne 2021 !

Les références de ma sélection sont dans le PDF à télécharger ci-dessus. Un mini guide de shopping bien utile pour vous éviter des heures dans les boutiques. Avec une sélection dont les prix vont de 29, 99 euros à 375 euros, vous trouverez des modèles ultra-tendances mais intemporels grâces à leurs teintes neutres. Blanc mastic, camel, beige, blanc cassé : des couleurs basiques qu’on retrouve année après année, sans jamais nous lasser !

Les manteaux incontournables de l’automne… et les petits nouveaux !

Le trench est un grand classique mais chaque année il est revisité. Cette saison, il est pimpé avec des matières similicuir ou des coupes longues et oversizes, qui lui donnent une allure folle.

Dans ce mini-guide vous trouverez une version similicuir mat ainsi qu’une version plus intemporelle du célèbre trench-coat.

Les manteaux d’automne font aussi leur apparition en ce mois d’octobre. Ceinturés ou oversize, ils jouent la carte de la légèreté, avec des matières à base de laine presque aussi fluides qu’un gilet !

De petits nouveaux font une apparition très remarquée cette automne : il s’agit des doudounes et gilets matelassés. Une matière qui rappelle les anciennes doublures de manteaux et qui s’affiche désormais au grand jour ! J’adore pour ma part ces matières légères et suffisamment chaudes pour affronter le froid d’octobre !

Alors, pour quelle pièce mode allez-vous craquer cet automne ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :