Une adresse confidentielle
Cela faisait longtemps que je voyais passer cette adresse sur les réseaux sociaux. Ce restaurant niché dans entre le Vieux-Port et le Palais du Pharo, à Marseille, n’a pas vraiment pignon sur rue : vous ne tomberez pas simplement dessus en flânant, et c’est ce qui fait une partie de son charme. J’ai demandé autour de moi qui connaissait ce petit bijou et son incroyable rooftop… pas grand monde ! Pourtant, il suffit de voir l’engouement pour ses soirées apéros ou l’appétit des blogueurs marseillais pour cette adresse pour comprendre que c’est simplement incontournable !
Le rooftop du bonheur
J’aime beaucoup les restaurants situés sur le Vieux-Port même, mais ne nous voilons pas la face : certains d’entre eux ont la réputation d’être des établissements à touristes ! C’est pour cela que j’étais heureuse de pouvoir enfin tester le Rowing Club. S’il n’est pas sur le Vieux-Port, il en offre pourtant une vue incroyable, aussi belle que celle dont bénéficie l’hôtel qui le surplombe, le Sofitel.
Pour se garer, ce n’est pas forcément facile (petite rue, quartier des Catalans très prisé à la belle saison) mais une fois sur le rooftop on oublie tout ça. La terrasse est ombragée et qui est déjà venu à Marseille en été sait que c’est simplement la base pour un minimum de confort.
Le service est irréprochable, élégant, sans être guindé. Le midi, en semaine, la clientèle est plutôt de type business. Le jour où j’y ai déjeuné, l’ambiance était même un peu corporate… Heureusement quelques tablées étaient comme nous là pour se détendre !

29€
Thon rouge grillé, sauce Chimichurri à la passion, polenta frite, piperade, Rowing Club, Marseille
Le restaurant du chef Christian Ernst, en duo avec Eric Rabazzani, propose une carte aux saveurs gastronomiques méditerranéennes, de produits frais et de saison. Mon expérience du Thon rouge grillé, sauce Chimichurri à la passion, polenta frite, piperade est particulièrement parfaite ! Et mon Virgin Mojito m’a donné le sourire, regardez !
Le brunch, que je n’ai pas encore testé, propose un buffet à volonté et une formule tapas vient compléter cette offre en mode afterwork.
Bref, un restaurant dynamique, au personnel efficace et aimable, et à la carte soignée et de saison… ajoutez à cela un cadre idyllique et vous aurez l’une de mes adresses préférées à Marseille !

A savoir : Plats entre 24 et 34 euros, avec plat à 15 euros pour les enfants. Desserts de chez l’incontournable Maison Sylvain Depuichaffray et glaces artisanales de La Maison de la Glace. Brunch, 34 euros.
Rowing Club, 34 boulevard Charles Livon
13007 Marseille, tel : 04 69 00 16 96
info@rowing-clubrestaurant.com
Une réponse à “Rowing Club : j’ai testé l’une des plus belles terrasses de Marseille”
[…] moment entre amis et d’en apprendre plus sur la cité phocéenne, même si je connais déjà quelques belles adresses […]
J’aimeJ’aime