Château de Roussan : sérénité, chic et tradition à Saint-Rémy-de-Provence

Chateau de Roussan, Saint-Rémy-de-Provence

Depuis Marseille, Saint-Rémy-de-Provence n’est qu’à 1h20 de Marseille en voiture, mais cela suffit pour un dépaysement complet. Là où Marseille charme par son tumulte cosmopolite et son bord de mer rocailleux, Saint-Rémy-de-Provence plonge le visiteur dans une Provence enchantée, au coeur des Alpilles. Le Château de Roussan, situé à seulement quelques minutes du centre-ville en voiture ne fait pas exception. Cet hôtel 4 étoiles au charme indéniable plonge ses hôtes dans une ambiance surannée à la Pagnol, avec une déco dans son jus, mais restaurée.

Une cuisine entre gastronomie et bistronomie

J’ai eu la chance de pouvoir dormir dans l’une des 20 chambres et suites du Château de Roussan mais aussi de dîner sur sa belle terrasse, pour un repas entre gastronomie et bistronomie. La table du chef Julien Koscielny offre des produits frais et de saison, et des assiettes colorées, joyeuses et inventives. L’ambiance, au calme, permet de se recentrer et d’apprécier chaque étape du menu. Le service, parfait mais jamais guindé, invite lui aussi à profiter du restaurant La Belle Diane.

Un jardin extraordinaire

Le bassin naturel du Château de Roussan

Lors de ce voyage de presse, nous avons eu la chance de pouvoir faire une visite guidée du jardin du Château de Roussan. De belles essences (tilleuls, …), un potager et des arbres centenaires ponctuent la promenade, qui aboutit d’un côté, sur une magnifique serre et, de l’autre, sur un bassin naturel où l’on peut se baigner. Transats et hamacs permettent de prendre une pause au coeur de cet îlot de verdure.

Point de départ pour les Alpilles

Le Château de Roussan est le point de départ d’une balade touristique des plus pittoresque : de là, on part visiter le si joli centre-ville de Saint-Rémy-de-Provence, avec ses petites boutiques et ses ruelles colorées. On peut aussi pousser jusqu’au village des Baux-de-Provence et de ses carrières de lumières.

Infos :

Château de Roussan, site internet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :