Massage-renata

Renata ou Californien : deux massages testés à Marseille et environs

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir tester la fameuse méthode Rénata, une nouvelle méthode de drainage lymphatique dont on entend beaucoup parler. Cela m’a donné envie de faire un point sur les différents massages, pour vous donner des pistes bien-être en cette période où on est tous un peu fatigués. Que ce soit à cause du changement de saison ou des effets de la crise sanitaire, le besoin de prendre soin de soi se fait de plus en plus fort. Voici deux massages que vous pouvez tester pour apaiser corps et mental, tout en vous remettant en forme.

La méthode Renata : anti-rétention d’eau et tonique

Les drainages lymphatiques ne sont pas nouveaux sur le marché et sont pratiqués par les masseurs-kinésithérapeutes. Ils ont pour but de relancer la circulation lymphatique par la stimulation et le drainage des ganglions. J’ai choisi de tester la méthode Rénata, parce que l’effet de mode est tel que cela a fini par susciter ma curiosité !

La méthode de massage Renata est un massage du corps, lymphatique manuel drainant. Renata França, la créatrice, n’a pas inventé le massage lymphatique, puisqu’il est pratiqué par de nombreux professionnels depuis des années, mais elle en propose une version plus tonique et plus intense. Au début, les gestes pratiqués peuvent même être un peu douloureux. L’effet de pompe sur les ganglions est intense et le passage sur une éventuelle cellulite peut se faire sentir.

Pour voir mon expérience du drainage lymphatique Méthode Rénata, cliquez ici

A savoir : la séance dure une heure et stimule les principaux ganglions du corps. Le massage est très tonique et peut se révéler un peu douloureux pendant les premières pressions. Si vous avez de la cellulite douloureuse, le massage pourra aussi sensibiliser momentanément cette partie-là.

Au sortir de la séance, on ne se sent pas particulièrement relaxé, on a plus l’impression d’avoir fait « bosser » le corps. On est d’ailleurs assez fatigué, relâché, avec l’envie de faire une sieste !

On ressent immédiatement les effets au niveau de la circulation : moi qui sentait que j’étais « gonflée », j’ai littéralement senti mes fluides se remettre à circuler, notamment dans mes jambes, les deux premiers jours. Et la balance a affiché -400 g au bout de deux jours. Chez certaines personnes qui font beaucoup de rétention d’eau, cela peut aller jusqu’à plus d’un kilo.

Mon adresse pour un drainage lymphatique Marseille : Serenata, 52 boulevard Edouard Herriot 13008 Marseille. Contact en mp ici : massage méthode Renata

Massage californien : destination relaxation et sensorialité

C’est chez Virginie à la tête du studio de massage Du Baume au Corps situé à Rousset et Aix-en-Provence, que j’ai testé le massage californien. Elle accueille ses clients soit dans sa belle maison de Rousset (dans un studio de massage en hiver ou au bord de la piscine en été) soit dans son studio de massage d’Aix-en-Provence. Avec des affinités avec les médecines douces traditionnelles, elle pose aussi des diagnostics rien qu’en touchant le corps !

Le massage californien dure environ une heure. On s’allonge d’abord à plat ventre, sur le sol chez Virginie, ou sur une table de massage chez d’autres praticiens. La chaleur est un élément important de ce massage : une couverture ou un plaid vous sera proposée pour couvrir et tenir au chaud les parties qui ne sont pas massées. Le ou la thérapeute commence son massage, un mélange d’effleurements et de modelage, plus ou moins intense et profonds, selon votre demande et votre état physique.

En s’aidant de son poids mais aussi de sa respiration, le praticien invite le corps à une relaxation complète, stimulant les sens. Sous l’effet d’effleurements, de frictions mais aussi de vibrations et de mouvements plus toniques, on se sent complètement « remis à neuf », et de la tête au pieds car le massage se termine le plus souvent par un massage cranien.

A savoir : Chez Virginie, on peut allier massage et pratiques bien-être. Elle propose en effet des séjours dans un studio avec piscine avec des séances de méditations, balade au pied de la Sainte-Victoire, yoga et rencontres. Un havre de paix qui recharge en ondes positives !

Mon adresse pour un massage californien à Rousset et Aix-en-Provence : Du baume au corps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :