Disney + : on a testé pendant 1 mois et voici notre selection

disney +

A cause (ou grâce) aux différents confinements, on a fait comme des tas de gens, et peut-être comme vous, j’imagine : on a craqué pour la plupart des plateformes de vidéo à la demande. On avait déjà Netflix, bien sûr, mais notre besoin de divertissement et d’évasion s’est tellement décuplé en 2020, qu’on a craqué sur d’autres offres. D’abord Amazon Prime, puis OCS et enfin Disney +.

Concernant cette dernière plateforme, on a décidé d’être raisonnables et de ne s’abonner qu’un mois, afin de limiter un peu les dépenses. Du coup, on en a profité pour parcourir le catalogue et profiter au maximum de l’offre Disney + . Et voilà les programmes qu’on a le plus aimés et que je vous recommande de voir absolument, si vous aussi vous vous laissez tenter par cette plateforme, pour un mois comme nous ou pour un an !

Le Mandalorien

Si comme moi vous avez été une ado biberonnée à l’univers Star Wars ou comme mon chéri un.e vrai.e fan de la saga de George Lucas, vous apprécierez cette série. Je mesure bien le terme « apprécier » car même si l’environnement Star Wars est présent et Bébé Yoda absolument adorable, il vous faudra avoir la force de supporter deux gros obstacles à mon sens. Le premier : le héros est, comme le nom de la série l’indique, un Mandalorien. Ce qui veut dire que vous ne verrez pas son visage ! Un héros qui porte un casque tout le temps, je ne sais pas vous mais moi j’ai eu du mal à m’identifier. Attention SPOILER : dans la seconde saison, on le voit et là, ça fait vraiment du bien !

Deuxième obstacle et pas des moindres : le scénario répétitif sur le thème du voyage et de la résolution systématique de problèmes rencontrées par une communauté.

A part ça, c’est assez agréable à regarder, avec un esprit très western, et les fans de Star Wars adoreront la fin de la seconde saison. J’ai aussi préféré la seconde saison, qui présentait un peu plus d’enjeux pour le protagoniste.

Les courts métrages Pixar

Un vrai trésor ! Par curiosité, nous avons commencé à explorer cette section de la plateforme et quel bonheur que ces découvertes. Pixar a créé de petits bijoux d’humour, de tendresse et de beauté. Voici ceux que nous avons préférés, à recommander aux petits comme aux grands :

  • Chatbull : l’histoire ultra-touchante de la rencontre d’un chaton et d’un pittbull. J’avais les larmes aux yeux à la fin !
  • Drôles d’oiseaux : un moment plein d’humour sur la tolérance et l’acceptation d’autrui
  • Piper : l’histoire d’un oisillon sur le chemin de l’autonomie
  • Sparkshots – Wind : le destin un peu cruel d’un jeune garçon et de sa grand-mère dans un monde parallèle. Une belle histoire d’amour et de confiance, qui parle aussi d’immigration… et qui crève le coeur !
  • Jour et Nuit : je n’ai pas trop aimé mais Dante, mon fils, ayant adoré, il faut bien que j’en parle pour les plus petits ! Un joli conte sur les petits bonheurs qu’apportent le jour et la nuit

Un documentaire absolument dingue

Free solo est un documentaire à couper le souffle. Vous retrouverez dans la partie National Geographic de Disney + l’incroyable aventure de Alex Honnold, un grimpeur surhumain qui pratique l’escalade sans filet de secours. Dans ce film, on suit le parcours du meilleur grimpeur en solo intégral (c’est-à-dire sans corde ou harnais) qui se lance le défi d’escalader El Capitan, l’une des parois rocheuses les plus difficiles du monde.

Inutile de dire que ce documentaire fait frissonner du début jusqu’à la fin, tout en nous réconciliant avec l’être humain, capable, aussi, de belles et grandes choses.

Les films Disney

Qui dit Disney dit souvent nostalgie de notre enfance et des dessins animés qui l’ont marquée. Mais attention ! Si vous faites partie de ma génération, vous serez ravi.e de voir que Disney a intégré sur sa plateforme les classiques qui ont bercé des générations entières, comme Rox et Rouky par exemple. Malheureusement, non seulement ces grands classiques ont beaucoup vieilli (c’est un peu normal) mais ils différent vraiment de ce que voient les enfants de nos jours. Si vous êtes parent comme moi, vous avez peut-être remarqué que les dessins animés produits aujourd’hui sont exempts de thèmes difficiles, tels que la mort, les accidents, la méchanceté. C’est un peu le pays des bisounours, les dessins animés aujourd’hui.

Pleine de nostalgie, j’ai donc commencé à regarder Rox et Rouky avec mon fils de 6 ans, toute fière de pouvoir lui montrer l’un des classiques qui ont berçés mon enfance. Mais sa réaction a été proportionnelle à mon amour pour ce film : il a détesté ! Et comment le lui reprocher ? Le film commence par une musique sinistre, pendant une partie de chasse où la maman renard se fait tuer… et ce n’est que le début !

Evidemment, les derniers Disney tels que La reine des Neiges ou le film Mulan sont aussi disponibles et c’est un vrai bonheur à voir !

Je mettrai cet article à jour après les autres visionnages… et vous, avez-vous des programmes à me recommander ?

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Un commentaire sur « Disney + : on a testé pendant 1 mois et voici notre selection »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s