Vacances Bleues dans le Sud : escapade chic et familiale sous les palmiers de Hyères

Partir à la Toussaint en France ? C’est une habitude que nous avons prise il y a quelques années et qui s’est forcément confirmée en 2020 avec les restrictions des déplacements dûs aux conditions sanitaires. En plus, pour moi, les vacances c’est toujours LE casse-tête depuis que je suis maman !

Car, les enfants, il faut les occuper pendant les vacances scolaires et j’avoue que je manque toujours d’idées de mon côté… Et c’est là que j’ai découvert les hôtels-clubs… Ou plutôt, l’hôtel-club Plein Sud de Hyères les Palmiers (Vacances Bleues).

Avant d’y mettre les pieds, je ne connaissais pas vraiment Hyères, quelle erreur pour une fille du Sud comme moi ! La vieille ville est à visiter absolument et le bord de mer est magnifique, même en automne.

L’Hôtel-Club Plein Sud Hyères-les-Palmiers est d’ailleurs situé sur le rivage et offre une vue absolument sublime sur la grande bleue. Comme de nombreuses chambres de cet hôtel refait à neuf en 2018, la nôtre donnait sur la baie. Et là, je vous assure, on respire.

crédit : @charlotteaime

Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises ! Si l’hôtel rénové est vraiment parfait pour un séjour familial, élégant mais pas guindé, il regorge d’attractions pour les petits comme les grands ! Alors même si j’ai eu terriblement envie de rester dans notre belle chambre, pour me chouchouter, je n’ai pu m’empêcher d’explorer les lieux…

Et là, juste incroyable ! Il y a une piscine couverte chauffée vraiment grande, avec un vrai espace pour nager, s’amuser pour les petits comme pour les plus grands. Nous avons testé cette super piscine avec Dante et il s’est bien amusé, d’abord là où il avait pied, avec les « frites » mises à disposition… mais aussi en nageant comme un grand là où la profondeur le permettait. L’ambiance familiale reste calme et paisible et permet à ceux qui le souhaitent de faire des longueurs. Et pour une parfaite tranquillité d’esprit, des casiers à code permettent de ranger la clé de la chambre et les rechanges !

A côté de la piscine, une salle de gym, un hammam et un sauna permettent une remise en forme ou une pause bien-être de qualité.

Crédit : @charlotteaime

Deuxième découverte, et pas des moindres : la plage privée ! Oui, l’hôtel-club Plein Sud dispose de grands espaces extérieurs (jeux pour enfants, grandes pelouses, terrain de tennis…) mais aussi de sa propre plage de sable blanc. Les transats et les parasols en coco finissent de donner le ton : on se croirait presque dans une île paradisiaque… dépaysement garanti !

Crédit : @charlotteaime

L’avantage d’être dans un hôtel-club, ce sont les animations et les activités proposées. Et pour Dante, traduisez : un club enfants au top ! Je ne tarirai jamais d’éloges sur la qualité de ce club (pour les enfants et ados de 3 à 17 ans), tant au niveau des activités proposées, de l’ambiance qu’il y règne, ou des animateurs. Dante s’est tellement régalé dès le premier jour qu’il ne voulait plus rester avec nous ! A chaque opportunité de déjeuner avec ses copains du club, il n’hésitait pas une seconde ! Et le soir, après le dîner avec les parents, une petite boum était organisée… de quoi permettre aux enfants de garder des good vibes du matin au soir.

Pour les plus grands aussi, des animations et activités sont aussi proposées chaque jour. Par exemple : gym douce, stretching, aquagym, jeu d’apéro, excursions notamment vers Saint Tropez ou Toulon, pétanque, aquabike, foot…

Crédit : @charlotteaime

Il est temps d’aborder la question de la restauration, car il n’y a rien que j’aime mieux que déguster de bons petits plats en vacances. Avec 1 bar et 2 restaurants, cet hôtel-club continue à jouer la carte de l’élégance, jusque dans l’assiette. Nous avons dîné chaque soir dans le restaurant panoramique (le restaurant en terrasse n’est ouvert que l’été) avec une formule buffet qui nous a vraiment plu ! Il y avait des menus enfants pour Dante et avec beaucoup de choix ! Côté adultes, on devait faire l’effort de ne pas goûter à tout car c’était assez fameux ! Mention spéciale aux soupes de légumes maison, au cassoulet, aux moules frites, au plateau de fromages… euh à tout en fait ! Et que dire du petit déjeuner buffet copieux avec vue sur la baie et le lever de soleil ?

Encore merci à Vacances Bleues de nous avoir accueilli pour ce séjour, qui nous a ravis du premier au dernier jour !

Si vous souhaitez réserver vos prochains séjours, voici le lien : Hôtel-Club Plein Sud Hyères-les-Palmiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :