Octobre Rose : INITIATIVES à Marseille et Ailleurs…

Je me suis toujours sentie concernée par Octobre Rose pour la simple et bonne raison que dans ma famille, le cancer ne nous a vraiment pas épargnés. Tout ce qui touche de près ou de loin à cette maladie me prend donc aux tripes et c’est avec enthousiasme que je vous parle cette année de l’une des actions menées à Marseille à cette occasion, ainsi que d’autres initiatives au sujet desquelles j’ai été contactée.

C’est tout d’abord au Centre Valentine que j’ai été invitée pour découvrir la mise en place d’actions bien pensées pour prévenir et lutter contre le cancer du sein.

Des cours à 5 euros reversés à la Ligue contre le Cancer

Quelques influenceurs ont en effet été accueillis par le Centre Valentine le 3 octobre dernier afin de découvrir l’opération « La vie en rose ». Pour cette première opération à l’occasion d’Octobre Rose, cette jolie galerie marchande a imaginé des ateliers et cours auquel on peut participer contre la modique somme de 5 euros… un montant reversé directement à l’association La Ligue contre le Cancer.

Le samedi 3 octobre, à l’occasion du lancement de cette opération ( qui se déroulera du 3 au 31 octobre), nous avons assisté à une démonstration de Pôle Dance et à un lâcher de soutien-gorges… plutôt fun !

Si vous avez envie de participer à cette opération, il vous suffit de vous rendre sur le site du Centre Valentine pour découvrir chaque semaine le programme de « La vie en rose ». Cette semaine par exemple, c’est atelier sophrologie, cours de yoga, make-up flash, customisation de jean… entre autres ! Tout cela en partenariat avec les commerçants de la galerie qui jouent vraiment le jeu : Kiko, Kusmi Tea, Levi’s, L’Occitane, Fanny, The Body Shop, Brasserie Le Grillon et Printemps La Valentine.

L’arrondi Solidaire au Printemps La Valentine

Au moment de payer en caisse (j’ai acheté ce jour-là une bougie), il m’a été proposé sur le terminal de carte bleue de faire un don de 0,50 euros au profit de l’association la Ligue contre le Cancer 13. Il va sans dire que j’ai accepté de faire ce don avec plaisir, d’autant que la Ligue contre le Cancer 13 fait preuve de belles initiatives tels que : financer la recherche, accompagner psychologiquement et financièrement les malades et les aidants et mener des actions de prévention dans tout le département des Bouches-du-Rhône.

Titsup : un kit autopalpation

D’un point de vue plus national, j’ai été contactée par la marque Titsup qui fait aussi preuve d’une belle générosité. La marque vend un kit autopalpation composé d’un joli tee-shirt et d’un calendrier d’autopalpation super joli et bien utile. Quand Titsup m’a contactée à cet effet, j’ai en effet réalisé que c’est quelque chose que je ne pratiquais jamais alors que cela peut littéralement me sauver la vie ! En plus, 5 euros par kit sont reversés à l’association Le Ruban Rose.

Je suis certaine que cette cause vous touche, alors n’hésitez pas à commenter ici pour me dire quelles sont les initiatives qui vous ont le plus interpellées !

Informations

Printemps Valentine

Ligue contre le cancer 13

L’ Arrondi Solidaire

Le programme La vie en Rose du Centre Valentine : réservations

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s