look : comment porter des derbies

Quand vient le temps de ranger ses sandales au placard, je n’ai qu’une envie : lover mes pieds dans de vraies chaussures. Mon souci c’est qu’à part les baskets et les bottines à petits talons, je ne trouve jamais de solutions satisfaisantes. Comme toutes les mamans et entrepreneures qui n’arrêtent pas, j’ai pris l’habitude de marcher sur du plat. Tellement plus pratique et confortable ! En revanche, niveau look, je suis toujours à la recherche de nouveaux modèles de chaussures plates, confortables et stylées… 

Mais… j’ai trouvé ! J’ai opté cette saison pour une paire de derbies noires vernies signée Rieker, un basique s’il en est, complètement indémodable. Et ce qui est super quand on a dans son shoesing des pièces intemporelles, c’est qu’on peut les associer avec des tenues ultra-tendances… et c’est le jackpot !

Des derbies confortables !

Porter ces derbies, primo c’est plutôt facile car niveau confort, elles sont juste incroyables. Là où certains modèles pourraient se révéler rigides et faire mal aux pieds, le modèle de chez Rieker est pensé pour les petons exigeants comme les miens. La tige (la partie extérieure qui recouvre le pied) est ultra-souple et surtout la semelle constitue comme un petit matelas qui amortit la marche. Pas étonnant que ces derbies fassent partie de la collection « Antistress » ! 

Rieker conçoit en effet des chaussures pour les personnes qui sont dans mon cas et qui privilégient autant le confort que le style : chaussures légères, souples pour plus de flexibilité pendant la marche, plus larges (car on est d’accord pour dire que les pieds gonflent un peu au fil de la journée, non ?) et plus d’amorti (le fameux « matelas » dont je vous parlais plus haut) pour préserver les talons, la voûte plantaire et les articulations !

Ma tenue : short similicuir, blazer et collants plumetis

Pour cette tenue, j’ai opté pour un short en similicuir beige taille haute et ceinturé de chez Zara, vu chez de nombreuses blogueuses dont je crois Esther June Life, un caraco noir avec dentelle et un blazer à carreaux oversize de chez H&M. Pour souligner le tout, j’ai misé sur mon nouveau sac couleur craie de chez Polène que j’adore. Et comme le temps commence à sérieusement se rafraichir, j’ai sorti les collants à plumetis !

Pour revenir sur mes nouvelles derbies Rieker, je les adore. Et je n’ai pas fini de vous les montrer, avec des tenues à chaque fois différentes bien sûr !

Pour la petite histoire, Rieker est une entreprise familiale allemande depuis 5 générations, qui après des débuts en 1846, s’est développée à l’international. Vous pouvez trouver ce modèle de derbies sur le site de la marque mais aussi en boutiques

Création de contenu pour Rieker

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s