Lego X ikea : Bygglek, la collab’ maligne

Nous avons eu la chance de faire partie des blogueurs à recevoir en avant-première les fameuses boites de rangement Bygglek, issues d’une collaboration entre Ikea et Lego. Dante a donc découvert avec joie l’un des sets de boites de cette nouvelle collection, il était vraiment super content ! Alors qu’il y a encore six mois il jouait uniquement aux Duplos (plus grosses briques), il est passé aux Lego ces derniers temps avec un entrain et une facilité étonnante.

On a testé deux références Bygglek

Nous avons reçu le modèle Bygglek qui comprend 3 petites boites blanches et design – qui permettent plus de s’amuser que de vraiment ranger les Lego, surtout si on en a déjà une belle collection comme Dante.

Le second carton reçu était un assortiment de Legos (briques et figurines exclusives Ikea, avec une notice pour guider les enfants dans leurs constructions) vraiment mignons représentant des scènes de la vie de tous les jours.

Grandes ou petites boites Bygglek ?

Les grandes boites s’encastrent entre elles et permettent de ranger plus de Lego. Le plateau Lego est aussi plus spacieux et permet de créer de plus grandes histoires.

Les petites boites (celles que nous avons reçues) sont des petits modules de jeu sympa, qui permettent de créer de petites histoires – et on n’a jamais assez de plaques Lego, n’est-ce pas ?

Dante a littéralement joué des heures avec son set de boites ainsi qu’avec les briques et figurines exclusives Ikea, c’est donc clairement une bonne surprise !

La collection Bygglek sortira en octobre 2020 et je vous conseille fortement d’aller shopper les grandes boites de rangements (voir photo ci-dessous) qui permettent d’avoir des espaces de jeu plus grands et qui s’encastrent les unes sur les autres ! Et si vous avez un joli cadeau à faire, les petites boites sont une jolie surprise à offrir. Pour ma part, j’ai aimé retrouver le design scandinave, simple et minimaliste d’Ikea dans cette collection pour enfants.

Vous pouvez aussi découvrir cette collection le mercredi 30 septembre en avant-première pour les membres Ikea Family et les enfants âgés de plus de 6 ans, (nombre de participants limités) selon les événements prévus dans le magasin Ikea proche de chez vous.

Crédit : DR

Alors, est-ce que cette petite présentation de la collaboration Lego X Ikea vous donne envie d’en offrir à vos enfants ?

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s