L’Accrobranche pour les Enfants à Marseille

Une activité ludique, en pleine nature et zen ? L’accrobranche est pour moi l’une des meilleures activités qui soit même pour les plus jeunes ! Nous avons testé deux parc d’accrobranches dans la région, l’un à Marseille et l’autre à Cassis. Si je n’ai personnellement pas enfilé de baudrier pour montrer l’exemple, Dante s’est prêté au jeu avec le plus grand plaisir ! Il adore ça !

Pastré Aventure

Dernier accrobranche testé en date, celui de Pastré Aventures. Il se trouve au sein de la campagne Pastré, vaste parc au pied des collines de Marseille, dans le 8ème arrondissement, à quelques minutes du bord de mer. Cet accrobranche est plutôt facile à trouver puisqu’il est situé à l’entrée du parc, pas loin des manèges et du kiosque à boissons. Bien caché derrière les arbres, il se déploie pourtant loin des regards et dans un environnement calme. En ces temps de covid-19, certaines précautions sont à prendre et les règles strictes. Les pratiquants doivent se laver les mains au gel hydroalcoolique avant d’enfiler et d’enlever le baudrier. Bien sûr, comme dans tout accrobranche, il faut penser à mettre des baskets aux enfants et prévoir une tenue dans laquelle ils pourront bien se mouvoir. Les parents accompagnent les enfants sur la terre ferme, tout au long du parcours. Prévoyez donc une bouteille d’eau les jours d’été ou de fortes chaleur, car les enfants peuvent avoir besoin de ravitaillement à mi-parcours.

Nous avons testé les parcours Kid 1 et Kid 2 : en effet, à chaque âge son parcours ! Et même si Dante avait la taille requise pour tenter le parcours de difficulté supérieure, il est impossible pour des raisons d’assurances de ne pas respecter les limitations d’âge.

Crédit @charlotteaime

Les parcours Kid 1 et Kid 2 sont annoncés comme faisant 40 min chacun. Tout dépend bien sûr de la forme physique de votre enfant, sans compter l’aspect psychologique, qui compte beaucoup. Certains enfants peuvent se lancer dans le vide avec une tyrolienne sans ciller, tandis que d’autres peuvent avoir peur jusqu’à demander à descendre du parcours en cours de route.

Mon conseil si cela vous arrive est de ne jamais brusquer l’enfant. Que ce soit en raison d’une peur de se lancer dans le vide, de marcher sur un pont de singe ou de grimper à une échelle, il vaut mieux y aller en douceur, lui proposer de faire une pause si c’est possible et d’appeler un moniteur à la rescousse : chez Pastré Aventure j’ai assisté à une scène de ce type et les équipes ont été très rassurantes pour l’enfant paniqué et ont réagi à merveille.

De notre côté les parcours ont été rapidement bouclés et la bonne nouvelle c’est que les enfants peuvent les refaire en illimité ! La deuxième fois que l’enfant fait le parcours, il le connait déjà pour l’avoir pratiqué et il va plus vite, s’amusant même plus. Heureusement pour les parents, il se trouve des tables de pique-nique avec des bancs pour s’asseoir de temps en temps.

Le tarif de 13 euros pour la formule jaune -pour les enfants entre 5 et 7 ans- comprend : l’équipement, le briefing de départ. Les adultes accompagnants peuvent suivre leur enfant au sol ou les accompagner sur le parcours avec équipement pour un tarif de 7 euros.

Pastré Aventure, parcours pour adultes et enfants (à partir de 5 ans + limitation de taille bras levés)

155 Avenue de Montredon, 13008 Marseille

Horaires

mardiFermé
mercredi13:00–19:00
jeudiFermé
vendrediFermé
samedi13:00–19:00
dimanche13:00–19:00
lundiFermé

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s