Rendez-vous à Carry, à la découverte du restaurant Kuzko

J’ai un lien particulier avec Carry-le-Rouet. Mon homme y a passé une grande partie de ses vacances pendant son enfance, et adore y trainer dès les beaux jours. Nous commençons à bien connaître cette jolie petite ville de la Côte Bleue, et d’ailleurs je vous ferai peut-être bientôt un cityguide !

En attendant, nous avons eu la chance de tester un tout nouveau restaurant. Cette fois-ci, il s’agit de Kuzko, aux spécialités hawaïennes et péruviennes. Il a ouvert il y a seulement deux semaines et le découvrir si rapidement était un plaisir. Dès qu’on arrive devant sa façade bleue électrique, on est transporté dans un univers élégant, coloré et chaleureux. Pas de flûte de pan pour vous accueillir, mais un personnel chaleureux et une ambiance mi-lounge mi chic. A l’intérieur, où que se pose le regard, tout est simplement parfait pour l’oeil sensible aux tendances décos. Des tommettes au sol, qui, dit-on, ont été chinées dans le Nord de la France, des couverts qui font parler sur les tables, de miroirs au mur qu’on aimerait rapporter chez soi… tout m’a charmée !

Et la cuisine alors ?

Fameux cocktail péruvien en main, le Pisco sour (excellent), nous avons commandé une grande assiette apéritive, le Favorito de Kuzko qui contenait, entre autres : le croquante con guacamole (un guacamole si crémeux que j’ai du redemander des tortillas à la serveuse pour racler le bol), et les jalapeno au fromage (14 euros).

A ce stade du repas, j’aurais déjà pu vous écrire un article de blog et vous recommander le resto !

Crédit @charlotteaime

Evidemment, nous n’allions pas nous arrêter en si bon chemin, et nous avons commandé chacune un plat différent :

  • Tartare de saumon (dès de saumon, oignons rouges, pommes, kiwi, sésame yuzu , pisco et perles de yuzu) pour Julie – 19 euros
  • Gambas géantes flambées au Pisco avec purée de patate douce, mini légumes, épi de maïs grillé pour Jennifer – 26 euros
  • Ceviche Pulpo (poulpe, piment,mangue, coriandre, patate douce, perles de mangue, leche de pantera) pour Géraldine – 15 euros
  • Filet de boeuf sauce chipotle avec purée de patate douce, mini légumes et épi de maïs grillé pour moi – 28 euros

Personnellement, j’ai trouvé ça fameux avec ma viande parfaitement cuite, la purée de patate douce si crémeuse. Et j’ai même appris à manger mon épi de maïs avec fourchette et couteau pour l’occasion. En un mot, je me suis régalée et j’ai passé un excellent moment !

Crédit @charlotteaime

Côté dessert, la petite ardoise présentée laisse rêveur : on voudrait tout commander ! J’ai choisi un entremet chocolat et si comme moi vous êtes fans des desserts chocolatés, c’est celui-là qu’il vous faut. pour plus de fraicheur, optez pour le cheesecake, fin et léger en bouche (un délice) ou le grand macaron.

Alors, est ce que je vous ai donné envie d’y aller ?

Adresse :

Restaurant Kuzko

1 Rue Gabriel Galinou, 13620 Carry-le-Rouet

Réservations sur the Fork

Compte instagram du restaurant Kuzko

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s