Notre balade en catamaran dans les Calanques de Marseille

Crédit : @charlotteaime

Si vous ne connaissez pas encore les fameuses Calanques de Marseille, il faut absolument y remédier ! Site naturel d’une beauté exceptionnelle, situé entre Marseille et Cassis, le parc national des Calanques peut se découvrir à pied, mais aussi par la mer. Et c’est la formule que nous avons choisie, avec Levantin Catamarans.

C’est à bord de l’un des plus grands catamarans d’Europe que nous avons embarqué. Alors pas de panique, cela reste une expérience à taille humaine ! Nous étions d’ailleurs environ 70 personnes à monter à bord ce jour-là. Le départ se fait sur le Vieux-Port face à la Mairie, et pour garer la voiture nous avons opté pour le parking situé juste derrière l’Hôtel de Ville, à cinq minutes de là. Hyper-pratique et le prix s’est avéré raisonnable à la fin de la journée.

Le rendez-vous pour l’embarquement est donc à 11h, et comme toujours quand on prend un bateau, mieux vaut arriver avec un peu d’avance !

L’embarquement est rapide, puis viennent les consignes de sécurité du Capitaine, qui nous explique le déroulé de la journée. Et c’est parti !

On sort du Vieux-Port et c’est déjà magnifique. Passer devant le Pharo, le Mucem, apercevoir le Château d’If et les îles du Frioul, même pour les Marseillais, ça reste magique ! Puis on avance encore, on dépasse les Goudes pour longer enfin le massif des Calanques, des falaises qui se dressent majestueusement sur la mer. On a du mal à croire qu’on est est seulement à quelques minutes en bateau de la deuxième ville de France !

Crédit : @charlotteaime

Le catamaran fait halte dans une crique et c’est parti pour la baignade pendant que les brochettes cuisent sur le barbecue. C’est joyeux, c’est familial, c’est simple et bon enfant. On enfile le maillot, on amasse un masque et un tuba, on se bouscule pour descendre les marches qui mènent à la mer et on pousse de petits cris de surprise car l’eau est un peu plus froide que sur les plages.

Nager dans cette eau d’un bleu incroyable, avec ce panorama, est une expérience que je recommande à tous les Marseillais et les touristes. J’ai un peu honte de l’avouer, mais, malgré la proximité des Calanques, c’était peut-être la deuxième ou la troisième fois que je m’y baignais…

Nous avons ensuite déjeuné de brochettes de poulet, de taboulé, de salade grecque et de laitue, au parmesan, le tout accompagné d’eau et de jus de fruits, avec la possibilité d’acheter du rosé pour ceux qui en auraient envie !

Puis l’heure du retour a sonné. On repart vers Marseille, avec pour dessert une excellente tarte aux poires. Le retour sur Marseille, prévu pour 16h, se fait pile à l’heure, avec un équipage toujours tout sourire.

Crédit : @charlotteaime

Une balade familiale et agréable, qui permet de s’évader le temps d’une belle journée et d’admirer l’un des plus beaux sites marseillais. A mettre absolument dans vos cityguides si vous prévoyez une visite à Marseille !

Levantin Catamarans

Brunch, Journée Calanques de 11h à 16h

Tarif : 75 euros / adulte (basse saison) et 89 euros/ adulte en haute saison, de juin à septembre

Tarif famille : 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans : 195 euros

Enfants de moins de 12 ans : 29 euros

Enfants de moins de 5 ans : gratuit

Merci à Levantin Catamarans pour cette découverte des Calanques en partenariat

Une réponse à “Notre balade en catamaran dans les Calanques de Marseille”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :