Bonheur et bien-être à Lançon-de-Provence : la Bastide des Calades

Crédit : @charlotteaime

De Lançon-de-Provence, nous, les Marseillais, nous ne retenons souvent qu’une chose : l’aire d’autoroute et le péage du même nom, qui marquent le début du chemin des vacances. Et il est certain qu’avant de me rendre à La Bastide des Calades, je ne savais pas que Lançon-de-Provence pouvait être une si jolie destination !

Nous avons séjourné une nuit dans cette maison d’hôtes tenue par Marie et Eric, les propriétaires des lieux. Accueillis par leur fille Fleur, nous avons découvert une bastide familiale dont les valeurs nous ont touché en plein coeur.

En entrant par le grand portail, on est tout d’abord surpris par la taille du jardin et par la beauté de la petite allée bordée de lavande qui mène à la bâtisse. Là, on pose ses valises et on se laisse entrainer par nos hôtes, aux petits soins, à la découverte des lieux et de notre chambre.

Datant du 18ème siècle et décorée avec goût, toujours en restant fidèle au charme provençal, la bastide constitue un havre de pays, à l’abri de la chaleur avec ses rideaux tirés et ses lourdes pierres. Notre chambre parentale se pare d’un lit double, d’une salle de bain avec douche à l’italienne et toilettes, et de petites attentions très agréables : shampooing, après-shampooing, lait pour le corps, sèche-cheveux. On est comme à la maison, mais en mieux et avec un air de vacances à la Pagnol qui flotte dans l’air.

Crédit : @charlotteaime

Vient ensuite le moment d’une boisson rafraichissante sur la terrasse, eau détox ou citronnade, en compagnie de nos hôtes, avant de plonger dans la piscine, très grande, agrémentée de matelas de plage, de serviettes de bain et des bouées tendances comme on les aime.

Le grand jardin jouit d’installations qui font qu’on ne voudrait plus le quitter : matelas de plage deux places, jeu de fléchettes, terrain de pétanque, coin bien-être avec jacuzzi… et même si les jolis vélos électriques mis à disposition font envie, il est bien tentant de passer la journée dans ce jardin où chantent les cigales.

Crédit : @charlotteaime

Le soir, nous avons dîné en amoureux sur la terrasses, servis par l’adorable Marie qui prépare des dîners frais, locaux et de saison, avec des légumes de son potager. Des assiettes délicieuses, à tendance végétarienne.

Crédit : @charlotteaime

La nuit au calme est un délice et la journée commence par un petit déjeuner copieux, toujours préparé par Marie : assiettes salée, mets sucrés et traditionnelles viennoiseries… on n’est pas loin du paradis.

Juste le temps de flâner au bord de la piscine et de refaire une session jacuzzi que c’est l’heure de partir ! On serait bien restés une semaine, chouchoutés par nos hôtes !

La Bastide des Calades propose aussi des formules brunch le dimanche (30 euros par personne et 100 euros pour une famille de 2 adultes/ 3 enfants). Le prochain brunch aura lieu le 5 juillet et mettra en avant 5 artistes locaux. Pensez à réserver car les places partent vite !

Et rendez-vous sur mon compte instagram pour une surprise…

La Bastide des Calades :

Leur compte Instagram

Réservations par DM instagram ou téléphone : 06 67 36 95 65

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Un commentaire sur « Bonheur et bien-être à Lançon-de-Provence : la Bastide des Calades »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s