Food Maman

J’ai testé Hello Fresh (et j’ai adoré)

Crédit : @charlotteaime

Quand j’ai reçu une proposition d’Hello Fresh pour tester leur formule de box, je n’ai pas hésité une seconde. Moi qui déteste faire les courses et qui cale de plus en plus en terme d’idées de repas, c’était plutôt une bonne idée pour moi !

Première étape, choisir ma box sur le site de la marque : il suffit de renseigner le nombre de personnes, le nombre de repas puis de sélectionner les recettes parmi celles qui sont proposées. une étape facile et qui met déjà l’eau à la bouche. J’avais peur que les recettes soient un peu compliquées, car elles sortent de ce que je prépare ordinairement pour ma petite famille.

Fini les plats de pâtes au beurre, les courgettes à l’huile d’olive ou les oeufs dur mayonnaise ( on aime les choses simples et basiques dans notre quotidien) et place aux recettes un peu plus élaborées ! Mais « élaboré » ne signifie pas compliqué, j’aillais m’en rendre compte !

La livraison s’est bien déroulée, avec un rendez-vous pris directement sur le site lors de la commande. Les produits sont arrivés dans un carton et étaient ensuite répartis selon les recettes dans des sachets en papier. Bonne surprise : les fiches recettes !

Les atouts des fiches recettes Hello Fresh

  • joliment présentées et sur un joli papier qui permet de les conserver pour plus tard, dans un classeur par exemple
  • les ingrédients nécessaires bien mis en valeur, on comprend d’un coup d’oeil ce dont on a besoin
  • un tableau des proportions à utiliser en fonction du nombre de personnes qui dégusteront le plat
  • les étapes pas à pas, avec photo et légendes explicatives

Les recettes

J’ai choisi 4 recettes de la box famille, absolument succulentes, avec des niveaux de difficultés qui se sont avérés différents. Il m’a été très facile de préparer les tagliatelles fraîches & sauce tomates cerises au basilic. En revanche, la Melanzane alla parmigiana : gratin à l’italienne, a demandé deux étapes supplémentaires. Les deux recettes étaient vraiment gouteuses, fraîches et parfaitement assaisonnées. Bref, c’était bon et copieux ! Nous avons par exemple avoir 4 assiettes bien remplies pour 3 convives prévus au départ… autant vous dire que nous nous sommes resservis !

J’ai beaucoup aimé le fait que chaque recette fasse la part belle aux légumes frais et de saison.

Les ingrédients

A réception du colis, les ingrédients sont regroupés par portion et par recette. Ils sont parfois conditionnés sous la marque Hello Fresh, ou sous d’autres marques. Pour avoir goûté la mozzarella di bufala, le parmigiano reggiano et même les cubes de tomates, tout comme les légumes : tout est très goûteux et excellent.

Bilan

J’avais peur au début que cuisiner avec Hello Fresh me prenne plus de temps, mais c’est tout le contraire : j’ai tout à portée de main et je ne me casse plus la tête pour savoir ce que je vais préparer pour le repas. Les légumes, que j’ai toujours beaucoup de mal à intégrer au repas font partie intégrante des plats et c’est parfait pour moi qui n’ai jamais ce réflexe vitaminé. J’étais aussi inquiète sur la quantité de calories ingérées : comme les plats sont gouteux et équilibrés, je n’ai jamais ressenti le besoin de me resservir et je n’ai pas pris un gramme.

Un très bon bilan pour Hello Fresh : je suis absolument séduite par le concept !

J’ai une code promo pour vous si vous avez envie de tester, qui vous donne droit à 50 % sur votre première box et, si vous le souhaitez, aussi sur votre seconde box : CHARLOTTE50

Et vous, vous avez déjà testé ce système de box ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :