The Address : l’adresse à connaître à Cassis !

Crédit : @charlotteaime

Il est de ces adresses secrètes qu’on aimerait bien garder pour soi. Quand on entre dans la maison d’hôtes The Address, on est envahi d’un sentiment de bien-être absolument indescriptible. Est-ce parce que les hôtes, Sabine et Eric, sont d’une générosité et d’un accueil parfaits ? Est-ce la vue verdoyante ? Est-ce les palmiers du jardin ? Ou alors la piscine si belle et si calme ? Moi qui aime les ambiances californiennes ou en mode Miami (mais sans le bling-bling), j’ai été servie !

C’est un véritable coin de paradis qui s’ouvre à nous, calme, luxueux, feutré. J’y suis arrivée épuisée de tout : d’être maman et maitresse d’école à la maison en mode post-confinement, sur les nerfs et l’esprit agité. Il m’a fallu seulement cinq minutes pour me déconnecter de ces émotions négatives et entrer dans cette bulle enchantée.

Cette maison d’hôtes exceptionnelle se dresse sur les hauteurs de Cassis (13- dans les Bouches-du-Rhône), à 700 mètres du village et du port de Cassis. On entre par un grand portail et l’on gare sa voiture à l’intérieur. Là, on est accueillis par les propriétaires, absolument adorables ! Sabine, passionnée de nutrition, s’occupe de préparer des petits déjeuners healthy et gourmands. Eric, au sourire communicatif, prend soin des invités en offrant des assiettes rafraichissantes de pastèque. On se sent comme chez soi… mais en 10 000 fois mieux !

On part ensuite à la découverte de notre chambre. La maison d’hôtes reçoit dans 4 suites et juniors suites. C’est dans une junior suite que nous avons eu le plaisir d’être accueillis avec des surprises agréables : une décoration chic et minimaliste inspirée des voyages en Asie de Sabine et Eric, des toilettes japonaises, un lit ultra confortable, une salle de bain qu’on rêverait tous d’avoir !

La chambre donne sur le panorama cassidains et une terrasse privative agréable à toute heure du jour, au calme et sous les immenses palmiers. Après une bronzette au bord de la piscine (avec draps de bain fournis), nous sommes partis nous promener à Cassis à pied, en laissant notre voiture chez Sabine et Eric.

Après une belle soirée passée à Cassis, nous sommes remontés dans notre petit paradis et nous nous avons mis Netflix. Je dois dire que c’est le petit plus que j’apprécie vraiment, je suis une vraie accro aux séries !

Le lendemain matin, nous avons eu un réveil au calme, comme ceux qu’on expérimente en pleine campagne et le petit déjeuner a été servi sur notre terrasse avec au menu les créations de Sabine, qui tient aussi le site La révolution dans la cuisine. Nous avons adoré la recette du granola à cuisson lente et basse température, hyper savoureux, mais aussi le banana bread maison, le yaourt maison, les oeufs à l’huile d’olive, tomates cerises et persil et les pancakes à la farine de petit épeautre et sucre de coco.

Un très beau séjour, comme dans un rêve où tout n’est que luxe, calme et soleil d’été.

Encore merci à Sabine et Eric de The Address Cassis pour l’invitation

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

2 commentaires sur « The Address : l’adresse à connaître à Cassis ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s