Look : ma sélection de robes chez Blancheporte

Crédit : @charlotteaime

La mode sur catalogue m’a toujours passionnée. Après tout, c’est l’ancêtre du shopping sur Internet, n’est-ce pas ? Si vous êtes de ma génération, vous avez forcément feuilleté comme moi les catalogues de prêt-à-porter de vos mamans ou de vos grands-mères quand vous étiez petites ! Je me souviens que je pouvais passer des heures à choisir des tenues virtuelles et, évidemment, je restais longtemps scotchée devant les pages des jouets.

Depuis, les catalogues en papier sont devenus un peu obsolètes et le shopping se fait sur Internet. Et les grandes enseignes de la vente à distance ont fait leur transformation digitale, comme on dit, et c’est sur nos smartphones qu’on s’invente de nouveaux looks.

J’ai été donc ravie de reprendre contact avec Blancheporte à l’occasion d’une collaboration. Et de constater que la marque avait été connu un sacré renouveau !

Les robes que j’ai pu sélectionner ont cette petite touche tendance que j’aime et une qualité irréprochable pour le prix affiché.

J’ai choisi une robe bleue ciel, longue et bohème avec ses détails en dentelle, et une robe tie&dye (plus disponible pour le moment), car qui peut résister à la grande tendance de cette saison ?

J’ai porté cette robe avec des pieds-nus comme sur la photo et un panier en cuir de chez Hereu, une marque que j’aime beaucoup, de fabrication artisanale.

Concernant les tailles chez Blancheporte, ça taille normalement. Je fais un 38/40 et j’ai opté pour un 38. La bonne surprise c’est que ça tombe parfaitement et je pense que les vêtements sont pensées pour des silhouettes qui ont plus de 30 ans, avec des formes un peu pleines.

Bref, je me suis sentie super à l’aise et surtout super fashion dans cette robe bleue !

J’ai aussi choisi cette robe chemisier fleurie, qui se donne des airs de Dolce Vita. Portée, elle est aussi vraiment confortable et la longueur est parfaite pour mon 1m65.

Une autre chose à savoir, c’est que Blancheporte propose une belle offre de linge de maison, et j’ai absolument craqué pour les housses de couette en lin lavé. Mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai dans un autre article !

Alors, pensiez-vous que Blancheporte proposait des pièces aussi sympa ?

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s