Bodypositive

Lissage brésilien : j’ai osé demander du sur-mesure (et j’aurais dû le faire bien avant !)

Crédit : @charlotteaime

Je ne vais pas vous raconter que c’est la première fois que je teste le lissage brésilien. Je ne compte même plus le nombre de fois où mes cheveux sont passés par là. L’histoire commence avec un lissage japonais il y a environ une dizaine d’années et à l’époque où les premiers lissages se mettaient encore en place. Grosse erreur de faire une lissage japonais sur mes cheveux souples, fins et peu nombreux ! Ma chevelure a mis un an à s’en remettre !

Je me suis donc baladée pendant plus d’un an avec des cheveux si plats qu’on me demandait si j’avais « quelque chose », sous-entendu, si j’étais malade. En voilà une expérience de lissage ratée !

Mais depuis, je ne me suis plus jamais emportée et c’est donc vers les lissages brésiliens que j’ai jeté mon dévolu. Cette technique correspond mieux à ma nature de cheveux et supprime ce que je déteste le plus : les fameux frisottis.

Seulement, avec ma très fine épaisseur de cheveux, les lissages brésiliens aplatissent terriblement ma chevelure en la raidissant. Et je n’aime pas ce manque de volume (ni mon entourage d’ailleurs).

Pendant des années, j’ai donc fait des lissages brésiliens sans en être jamais réellement contente. Ok, j’avais l’avantage d’être toujours bien coiffée, sans frisottis, mais avec une coiffure qui ne mettait vraiment pas mon visage en valeur.

Un lissage brésilien sur-mesure

Jusqu’à ce que je rencontre mon alter ego du lissage qui a enfin compris mon problème. Et au lieu de me proposer un énième lissage qui me laisserait à moitié satisfaite, elle a changé de … technique en adaptant le lissage brésilien avec une formule sur-mesure.

Finalement, il fallait seulement quelqu’un qui écoute mes envies et personnalise la technique !

Du coup, ma coiffeuse a appliqué moins de produit sur la chevelure et lors de l’étape du lissage au fer à lisser, elle a passé les plaques moins longtemps. Le bénéfice a donc été double puisque j’ai gagné une heure sur mon emploi du temps !

Elle m’a aussi recommandé de me laver les cheveux le soir-même, avant de me coucher au lieu du lendemain matin, afin que le produit reste moins longtemps sur le cheveu.

Exactement le résultat voulu

Au sortir du lissage, les cheveux étaient raides baguette (comme je déteste ) mais quelle surprise après le shampooing du soir ! Les cheveux étaient doux, brillants, souples et absolument pas raides ! Vous savez ce résultat brushing que vous avez quand vous sortez de chez le coiffeur (ou que vous utilisez un boucleur de folie) mais que vous n’arrivez pas à reproduire chez vous ? Eh bien je l’avais !

Le hic, car vous imaginez bien que cette histoire n’est pas un conte de fées capillaire, c’est que comme ma coiffeuse a mis moins de produit et qu’il a moins pénétré dans le cheveu, ce lissage brésilien personnalisé ne durera pas aussi longtemps que le précédent (qui avait tenu 8 mois!)

Je devrais sûrement le refaire après l’été !

Tant pis ! Je suis prête à le refaire plus fréquemment, puisqu’il me rend heureuse à 100 %

Et vous, avez-vous déjà testé le lissage brésilien ?

un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :