Bodypositive

Make-up : mes trois couleurs phares de l’été ne sont pas celles que vous croyez!

Crédit : Charlotteaime

Chaque été, c’est la même rengaine. On veut toutes une poudre de soleil, un gloss nude et du doré ou du terracotta sur les paupières. Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, c’est mon maquillage estival de base depuis des années ! Mais, en pleine acceptation de moi depuis 8 mois, j’ose enfin explorer de nouvelles contrées. Et en terme de maquillage, ça signifie des couleurs que je n’aurai jamais osé porter!

Une palette de fards à paupières audacieuses et technique

J’ai eu la chance de pouvoir tester les nouveautés make-up Givenchy et j’ai décidé de me lâcher. Il faut dire que la palette Le 9 de Givenchy ne se caractérise pas par son manque de personnalité ! Dans cette magnifique palette de fards à paupières, on trouve des teintes audacieuses, qui glissent parfaitement sur les paupières et dont la tenue est de 12h.

Elles se déclinent en plusieurs textures : Soft matte, Satin, Pearly et Metallic.

J’ai testé la palette et j’ai élu mes fards préférés (palette 9.02) : un rose gold soft matte et un vert émeraude pearly. J’ai décidé de porter le rose gold sur la paupière et de poser le vert comme un eyeliner ou un contour des yeux. Vous pouvez voir le look porté ici.

Autres belles sensations à l’application et émerveillement une fois portés, les « Rouge Couture » de Givenchy, si précieux dans leurs écrins de cuir. J’ai la chance d’avoir pu tester deux couleurs : le 326 pourpre edgy et le 304 mandarine bolero. Et je ne sais pas de quoi je suis la plus fan : du packaging si élégant ou du raisin du rouge à lèvres ! La couleur idéale pour matcher avec mon regard rose-vert est la teinte corail satinée 304, sans hésiter.

Un teint ensoleillé mais en légèreté

Pour un teint doré et illuminé, Les Saisons Poudre Bonne Mine m’a d’abord scotchée par sa texture ultra-légère sur la peau (et quand il fait chaud on sait à quel point ça peut compter). Comme je suis mate de peau, je n’ai pas besoin d' »ajouter » de la couleur, alors j’ai apprécié sa subtilité et son effet bonne mine et glowy naturel.

Pour le blush et parce que j’aime avoir toujours un peu le rose au joues, j’ai détourné le prisme Visage, quatuor de poudres soyeuses en fard à joues. La teinte très douce numéro 5 soie abricot est tout simplement parfaite pour mon teint de brune.

Pour résumer, voici le maquillage Givenchy que j’ai sélectionné pour les beaux jours :

Teint :

Prisme Visage, teinte n°5 soie abricot

Les Saisons, Poudre Bonne Mine teinte n°2 Douce Saison

Lèvres :

Le Rouge, Couture édition, teinte 304 Mandarine Boléro

Fard à paupières

Le 9 de Givenchy, teinte 9.02

(Produits offerts par Givenchy)

Et vous quel sera votre make-up de cet été ? Avez-vous comme moi envie de sortir de votre zone de confort ?

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :