Bodypositive

Pourquoi j’ai laissé tomber ce « rêve » de perdre ces fameux trois kilos

Crédit : @charlotteaime

Quelqu’un m’a récemment dit que si je voulais continuer à prendre des photos pour mon compte Instagram, je ferai mieux de perdre 5 kilos. Je vous avoue que cela ne m’a pas choquée : j’ai cherché toute ma vie à perdre des kilos, donc c’est un discours que j’ai l’habitude de m’énoncer à moi-même.

Comme je vous le racontais dans ce post, ma lutte contre les kilos ne date pas d’hier. Et après sept années de natation en sport études, je n’ai connu que le fameux yoyo. Si je fais le calcul, j’ai stoppé la natation à 15 ans et j’ai 41 ans. Cela fait donc 26 ans que je me renseigne sur les régimes, que je lis les dossiers des magazines féminins qui les passent au peigne fin, que je teste des recettes miracles pour perdre ces fameux trois ou cinq kilos qui sont toujours « en trop » sur mes cuisses, mon ventre, mes fesses… mais aussi dans ma tête !

Est-ce que cela vous arrive aussi ?

Et puis bien sûr, il y a l’épreuve du bikini l’été, celle où on a tendance à se comparer aux autres et à s’enrouler dans un paréo.

Mon dernier régime date de septembre 2019. J’étais contente, j’avais réussi à perdre 3 kilos grâce à Weight Watchers et tout le monde le remarquait et me faisait des compliments.

Et j’ai fini par les reprendre un par un, car qui peut rester au régime toute sa vie ? Pas moi en tous cas ! Il y a trop de tentations, trop de restaurants où aller, de nouvelles boulangeries à tester… et une vie à vivre en fait !

Je me suis donc penchée récemment sur la question du rééquilibrage alimentaire et du bien-être global, avec pour seul objectif d’être en meilleure forme, de rentrer dans mes pantalons et de ne pas faire la grimace quand je me vois en maillot dans un miroir.

Je m’y suis mise il y a un mois, avec un programme adapté à mon âge (41 ans), à mon temps disponible (étant maman et en plein confinement, c’est très limité), et à mes envies de vraie gourmande !

Et voici mon programme :

  • 20 minutes de yoga tonique. Je pratique du mieux que je peux un enchaînement de Bikram Yoga. Vous pouvez trouver les postures très facilement sur Internet et notamment sur Pinterest.

  • Un petit déjeuner qui cale avec une base de yaourt+ fruits mixés, granola maison et fruits frais
  • Moins de grignotage, surtout devant la télé et à la fin des repas (je suis la spécialiste des carreaux de chocolats APRES le dessert). Je remplace ça par une datte remplie de beurre d’amande par exemple. Mon but est d’essayer à terme de finir le repas sans cette petite douceur superflue.
  • De la méditation, pour me recentrer sur moi et stopper les fringales émotionnelles. Grâce à mon joli zafu de Libre comme l’air, je peux me poser 10 minutes dans la journée et bénéficier d’un vrai temps de relaxation rien que pour moi.
  • Des auto-massages et des crèmes qui améliorent l’aspect de la peau. Je me suis rendue compte que plus que les rondeurs, c’est la cellulite qui me fait grimacer devant le miroir. C’est donc sur ça que je me suis concentrée. J’utilise la Wellbox pour un massage LPG à domicile ainsi que deux crèmes qui fonctionnent super bien, le gel lipo-réducteur et la crème micro peeling éclat du corps de chez LPG endermologie. J’ai la chance de pouvoir d’ailleurs vous faire gagner ce duo sur mon compte instagram très bientôt, alors je vous invite à me suivre aussi sur ce réseau !

Et vous, à l’approche de l’été, quelle vision avez-vous de votre silhouette ? Comment vous sentez-vous dans votre peau ?

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