Make-up : une si longue histoire d’amour avec Ladurée

Crédit : @charlotteaime

Ladurée, c’est un peu ma madeleine de Proust. Elle date d’il y a bien longtemps. Allez je vous emmène aujourd’hui dans ce pays qu’on appelle Nostalgie et je vous raconte un peu mon arrivée à Paris, juste après la fin de mes études marseillaises. C’était en 2005 et j’arrivais dans la Capitale pour y prendre mon tout premier poste. J’avais eu cette chance d’entrer comme journaliste dans un magazine féminin. Et je ne connaissais pas grand-chose à l’époque de Paris, ni les lieux à la mode, ni les musées, ni les institutions officielles ou officieuses. Alors quand une attachée de presse m’a invitée à déjeuner dans le Ladurée des Champs-Elysées, je n’ai pas réalisé qu’une grande histoire d’amour allait commencer. Car je ne connaissais absolument pas !

Quelle illumination ! Quelle incroyable découverte pour la petite provinciale que j’étais (et que je suis depuis redevenue ah ah ah ) ! Pour ceux qui ne connaissent pas le vaisseau amiral de Ladurée sur la plus belle avenue du monde, c’est évidemment très prisé des touristes mais c’est aussi une incroyable expérience de grand raffinement.

Crédit : @charlotteaime

Ensuite il y a eu le film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, et qui n’a pas rêvé de déguster des macarons Ladurée à cette époque-là ? Des années plus tard, je me souviens encore que mes amis savaient comment me faire plaisir facilement : en m’offrant des macarons Ladurée ou en m’emmenant goûter dans l’un de leurs salons de thé. Avec ma cousine on garde d’ailleurs un souvenir mémorable de l’adresse de Saint-Germain-des Prés.

Aujourd’hui que j’habite Marseille, l’un des luxes que je m’autorise parfois est une livraison à domicile des fameux macarons.

Découvrir pour la première fois la collection de maquillage Les Merveilleuses Ladurée est donc vous l’imaginez pour moi un plaisir indicible. Pour le printemps 2020, les Merveilleuses Ladurée a imaginé un blush en forme de coeur, deux mini ombres à paupières et trois rouges à lèvres. Le packaging est girly et en même temps très parisien, avec ses rayures roses et blanches qui rappellent des confiseries.

Pour l’instant, je crois qu’ils ne sont disponibles à la vente qu’à La Samaritaine à Paris.

Et je vous invite bien sûr à aller faire un tour sur mon compte instagram, car il y a une petite surprise pour vous sous la photo identique à celle de cet article (un concours bien sûr !)

Et vous, quelle est votre madeleine de Proust ?

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

3 commentaires sur « Make-up : une si longue histoire d’amour avec Ladurée »

  1. Bonjour,
    J’adore aussi les macarons.
    Je ne connais pas encore le maquillage Ladurée. Je trouve très jolie la nouvelle collection maquillage de la marque 😍

    J'aime

    1. Hello 🙂 les macarons semblaient passés de mode à un moment mais pour moi c’est des valeurs sûres ! Le maquillage est top, je te confirme. J’ai eu un gros coup de coeur pour les rouges à lèvres, la texture satinée et brillante est incroyablement confortable sur les lèvres !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s