Food

J’ai testé le rééquilibrage alimentaire Quilibri

Crédit : @charlotteaime

Pendant le confinement, une grande partie d’entre nous a été confrontée à un dilemme quotidien : vais-je pâtisser des cookies ou un zebra cake ? A la maison, nous n’avons pas échappé à la règle : les première semaines, je me suis remise aux fourneaux comme jamais ! Mais comme je n’avais pas cuisiné de bons petits plats maison depuis un moment ( on est plutôt adeptes des menus simples de types : légumes grillés, pâtes et protéines végétales), on a tous fini par prendre du poids!

Puis les fêtes de Pâques sont arrivées et pour compenser le fait que notre vie avait radicalement changé du jour au lendemain, on a bien boulotté les oeufs, les poules et les lapins en chocolat.

Résultat des courses : eh bien, c’est évident n’est-ce pas ? Des kilos qui s’accumulent vite, une appétence pour le grignotage de chocolat et des bourrelets qui s’installent un peu trop facilement. D’autant plus que les activités physiques pendant le confinement sont vraiment réduites.

C’est dans ce contexte que j’ai pu tester quatre jours de rééquilibrage alimentaire Qilibri (il s’agit de l’ex « Mon Panier Minceur »). Ce rééquilibrage alimentaire sur-mesure se déroule sur des périodes habituellement plus longues que quatre jours, mais cela m’a donné une bonne idée du programme.

Après une consultation diététique personnalisée par téléphone, on reçoit un colis chez soi ou en relais colis ( hors confinement, bien sûr), contenant les repas pris pendant le rééquilibrage.

Et c’est parti pour de nouvelles habitudes alimentaires !

Pour ma part, j’ai reçu notamment des céréales de type flakes de la marque Favrichon aux trois chocolats (avec des vrais morceaux de chocolat), les Flakes 3 chocolats sans gluten. Un mélange vraiment savoureux !

Des plats cuisinés bio tels que Chili con carne, hachis parmentier, légumes mexicains, pavé de saumon et son riz, raviolis…), des soupes bio Favrichon et des salades toutes prêtes (de type niçoise)

Une tablette de chocolat noir à 70% de la marque Carré Suisse

Des tisanes et des accessoires de type boite bento et verre à infusion.

Et surtout un guide minceur !

J’ai sincèrement du mal à trouver autre chose que des points positifs à ce programme. J’ai personnellement un problème avec la taille des portions : je me sers de très belles assiettes, et en plus je me ressers la plupart du temps. Bref, je mange comme quatre !

Et par-dessus le marché, j’aime grignoter tout au long de la journée : un carré de chocolat par ici, une poignée d’amandes par là, un goûter en même temps que mon fils, sans oublier le grignotage devant la série Netflix du soir !

Mon menu quotidien

Avec Qilibri, j’ai dû revoir tout ça à la baisse et voici quel a été le menu de ces 4 jours :

5 cuillères à soupe de céréales le matin avec du lait et un fruit

Un plat Qilibri additionné de crudités et d’une compote

Une collation Qilibri

Un repas Qilibri composé d’une soupe, d’un plat Qilibri, d’un carré de chocolat et d’une tisane.

Le résultat

En voyant la taille des portions, je ne me suis pas affolée : même si elles paraissaient réduites par rapport à des assiettes habituelles pour moi, elles ne ressemblaient en rien à des assiettes traditionnelles de régime minceur.

Je n’ai pas eu faim pendant ces 4 jours, sauf au moment de la collation (qui tombe donc à pic) et quand je m’endormais très tard le soir (vers 1 heure du matin, mon ventre commençait à réclamer quelque chose).

Le plus important pour moi est d’avoir stoppé ma prise de poids en mettant en pratique de nouvelles habitudes alimentaires. Pour moi, il fallait donc : réduire mes portions, les passant de « très grosses » à « normales », limiter au maximum le grignotage, et manger plus de légumes.

Un bilan que j’aurais pu faire moi-même finalement, car ce n’est pas bien sorcier de se dire qu’on doit arrêter le grignotage et moins manger. Sauf qu’être mise devant le fait accompli m’a aidé à intégrer ces habitudes dans ma vie quotidienne.

Si vous avez vous aussi envie de tester ce programme, je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram @charlotteaime, puisque je vous offre une chance de remporter un programme Qilibri de 4 jours (vous pouvez participer jusqu’au 4 mai inclus) !

Et vous, qu’attendez-vous d’un programme de rééquilibrage alimentaire ?

(3 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :