Bodypositive

Cosmétiques SPF et anti-âge : ma formule préférée sous le soleil de Marseille

Crédit : @charlotteaime https://www.instagram.com/charlotteaime/

J’ai toujours protégé ma peau du soleil. Même si elle est mate et bronze facilement, car je suis métissée, je suis la reine du tartinage de crème solaire. Cela a commencé par de bonnes protections sur les plages de Marseille quand j’étais enfant : mes parents m’ont donné de bonnes habitudes. Puis quand sont sortis les premiers SPF intégrés aux crèmes de jour, j’ai immédiatement adhéré. Même si à l’époque, cela n’était pas forcément probant. Les filtres solaires étaient épais, gras et laissaient un effet blanc sur la peau vraiment peu esthétique !

Aujourd’hui, tout a changé et l’industrie cosmétique a revu sa copie. Cette saison, j’ai pu tester les nouveautés de chez Clinique et Shiseido, en version SPF et anti-âge et je dois dire que j’ai été bluffée.

Clinique Superdefense SPF 40

Ayant la peau mixte, les crèmes en gel comme celles-là me conviennent tout à fait, apportant une belle dose d’hydratation sans effet gras. J’ai aimé la texture de ce gel rafraichissant, à l’effet immédiatement énergisant. Ma peau a retrouvé une belle tonicité et même si j’ai peu pris le soleil en raison du confinement, je sais que les UVB et UVA de notre beau ciel marseillais n’ont pas agressé ma peau, même si elle a juste été exposée à la fenêtre ou lors de la promenade d’une heure quotidienne. Bénéfice remarquable : teint plus lumineux, ce qui est sans aucun doute dû aux 10% de vitamine C que contient la formule.

Shiseido, Vital Perfection, Emulsion jour fermeté SPF 30

La fermeté de la peau n’a jamais été une priorité pour moi. Je crois que tant qu’on n’est pas confronté au relâchement de son propre épiderme, on croit que ça n’arrive qu’aux autres ! C’est donc sans forcément beaucoup d’entrain que j’ai testé la gamme Vital Perfection de Shiseido, destinée aux peaux confrontées aux signes de l’âge. Et c’est là que j’ai réalisé qu’a 41 ans passés, c’est exactement ce dont j’avais besoin. J’ai appliqué toute la gamme : crème de jour, crème de nuit et émulsion jour et j’ai constaté une réelle et incroyable différence en termes de fermeté sur la peau de mon visage au bout d’environ deux semaines. L’émulsion jour SPF 30 a été bienvenue, puisqu’avec les beaux jours, je n’aurais jamais simplement appliqué la crème de jour. Encore une fois, c’est une habitude que j’ai parce que le soleil brille quasiment 300 jours par an à Marseille, même si on ne battra jamais Nice sur ce plan-là. Bon j’exagère un peu, mais nous n’en sommes pas bien loin !

(3 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :