Coronavirus, journal de confinement : 1er week-end, Netflix mon amour

Netflix, OCS et autres plateformes se révèlent salutaires pour nous. Que ce soit d’ailleurs pour Dante pour lequel on peut piocher des dessins animés (entre deux activités) ou pour nous, qui sommes des grands consommateurs de séries. Voici la liste de ce que nous avons vu en cette première semaine de confinement dû à la pandémie de Coronavirus ainsi que mes recommandations de séries vues récemment !

Crédit : @charlotteaime

Pour les enfants

Terra Willy : un film d’animation qu’on avait déjà vu au cinéma et qu’on a eu le grand plaisir de retrouver sur OCS. C’est l’histoire d’un petit garçon qui se retrouve seul sur une planète inconnue qu’il va devoir explorer, accompagné d’un droïde dévoué et d’un ami à 8 pattes. Avec ce film, on passe un bon moment d’évasion en famille.

Il était une fois la vie : cette série animée diffusée pour la première en 1987 a bercé mon enfance. Et je suis absolument enchantée que ce dessin animé soit sur Netflix ! L’occasion pour moi de me plonger dans mes souvenirs et pour Dante de regarder une série éducative sur le corps humain. Et de comprendre par exemple l’effet d’un virus sur le corps avec des métaphores faciles, plutôt utile en cette période de confinement !

Pour les grands

Spinning out : Vous êtes bloquée dans votre petit appartement, en confinement obligatoire, avec pour seule compagnie votre ordinateur et votre chat ? Relativisez ! Ce n’est rien face aux problèmes de coeur et de patinage rencontrés par Kat, l’héroïne de cette série pour ados à l’eau de rose diffusée sur Netflix. Spinning out est une série plutôt agréable à regarder, à qui il ne faut pas trop en demander, mais parfaite pour se changer les idées !

Better call Saul : Si vous avez aimé Breaking Bad et que vous n’avez pas encore savouré le préquel mettant en scène l’avocat véreux de cette série, c’est le moment de vous y mettre ! La cinquième et dernière saison est actuellement diffusée sur Netflix, et nombre de critiques commencent à la préférer à Breaking Bad, sa série mère. Il faut dire qu’on ne se lasse pas de la profondeur des personnages, même secondaires, des qualités du scénario et de la photo, et du parcours de Saul Goodman, avocat râté et arnaqueur, attachant au possible.

Carnival Row : La série qui m’a le plus agacée au début, pour complètement me scotcher devant l’écran à la fin ! Le pitch : un policier désabusé dans ce qui semble être un Londres époque Jack L’Eventreur mène une enquête sur des meurtres épouvantables. Le tout dans un monde fantastique où les fées et les hommes cohabitent (mal). Dans les deux premiers épisodes, l’intrigue tombe à plat, les personnages principaux aussi et tout est très attendu. La série trouve ensuite un second souffle pour nous emporter sur les pas d’Orlando Bloom, qui réussit à tirer son épingle du jeu.

Et vous, quelles séries avez-vous à me recommander en cette période de confinement ?

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

4 commentaires sur « Coronavirus, journal de confinement : 1er week-end, Netflix mon amour »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s