Nous prenons doucement le rythme du confinement et de nouvelles habitudes se créent à la maison. Les journées sont cadrées par l’école à la maison, avec des objectifs pédagogiques définis, cela aide beaucoup ! Avec les sorties limitées au strict minimum, le plus gros challenge de la semaine prochaine sera sûrement de garder le moral !
Pâte à modeler maison
Et voilà que je propose à Dante une activité pâte à modeler pour le distraire un peu de ses exercices d’écriture et de mathématiques. Mais là… malheur ! La pâte à modeler qui nous restait a complètement séché et s’avère absolument inutilisable. Heureusement, il existe de nombreuses recettes de pâte à modeler maison et cela nous a bien distraits de la fabriquer nous-mêmes ! Il nous manquait les colorants alimentaires, mais peu importe : il suffit parfois de faire fonctionner son imagination …

Voici la recette :
1 tasse de farine
1 c à s de Bicarbonate
1 c à c d’huile végétale
1/2 tasse de sel
1 tasse d’eau chaude
Mélangez tous les ingrédients puis faites les chauffer dans une casserole en remuant, jusqu’à ce que la pâte se décolle des bords. Laissez refroidir et faites plusieurs boules…c’est prêt !

Prendre soin de soi : nouveau boucleur T3 Micro
Depuis le confinement total, je n’ai pour l’instant pas passé une journée sans me maquiller et me coiffer. Hormis le plaisir que procurent ces gestes de beauté que j’ai l’habitude de faire, cela me permet de me cadrer d’un point de vue mental et d’éviter le laisser-aller. Pour l’instant, on n’en n’est donc pas encore aux journées passées en pyjama – le meilleur moyen de déprimer pour moi d’ailleurs !

J’ai eu la chance de recevoir le Twirl Trio de T3 Micro et j’ai même pris le temps de tester ses trois embouts (j’en parlerai dans un autre post).
Le papa de Dante est très présent et nous nous occupons conjointement de lui. C’est une chance en cette période de confinement pour que nous puissions faire des pauses dans ces journées bien chargées !
Et vous, arrivez vous à faire des pauses pendant ces journées de confinement ?
4 réponses à “Coranavirus, journal de confinement : jours 4 & 5, coup de barre, pâte à modeler maison et boucleur Twirl Trio T3 Micro !”
oh la pâte à modeler ça me rappelle de très bon souvenir 🙂 bon courage !
J’aimeJ’aime
[…] pour nous. Que ce soit d’ailleurs pour Dante pour lequel on peut piocher des dessins animés (entre deux activités) ou pour nous, qui sommes des grands consommateurs de séries. Voici la liste de ce que nous avons […]
J’aimeJ’aime
[…] On a donc pris notre courage à deux mains avec Dante et son papa, et on a patiemment tout fabriqué : des déguisements dignes du Carnaval de Nice (ou presque !) faits à partir de vieux vêtements, de peinture et de bouts de ficelle. Des maisons de souris et des camions de pompiers en carton, des sous-marins ultra-perfectionnés avec des commandes en papier, de la pâte à modeler « maison ». […]
J’aimeJ’aime
[…] ce résultat brushing que vous avez quand vous sortez de chez le coiffeur (ou que vous utilisez un boucleur de folie) mais que vous n’arrivez pas à reproduire chez vous ? Eh bien je l’avais […]
J’aimeJ’aime