Coronavirus, journal de confinement : jour 3, jeux, nouvelle terrasse et soirée camping

Crédit : @charlotteaime

Afin de respecter le rythme scolaire de Dante et lui permettre de souffler un peu, pas d’école aujourd’hui ! Normal, c’est mercredi !

A mon grand étonnement, cela nous a fait aussi souffler, nous les parents pour qui l’école à la maison demande des efforts et une attention à laquelle nous ne sommes pas habitués. C’est parti pour les astuces confinement de ce troisième jour marqué par l’épidémie de Coronavirus.

Ressortir les jeux de société

La grande facilité en cette période de confinement pour les familles, c’est les écrans. C’est déjà difficile en temps normal de définir des règles alors quand on est bloqués H 24 à la maison n’en parlons pas !

Pour éviter que les écrans (dessins animés, jeux vidéos…) ne prennent plus de place que d’habitude, on a du ruser… et ressortir les jeux de société ! Puissance 4 avec mamans et jeux de plateau Chevaliers du Zodiaque avec Papa ont ponctué cette journée de repos.

Et parce qu’on n’a pas tous des jeux de plateaux chez soi, il existe des variétés qui ne nécessitent qu’un papier et un crayon : le morpion, le baccalauréat, le pendu… J’avoue qu’il faut aller chercher loin dans sa mémoire pour retrouver des jeux simples pour amuser les petits. J’ai parfois l’impression d’un retour aux années 80 !

Terrasse improvisée

En fille du Sud, on m’a toujours répété qu’il fallait s’exposer chaque jour au soleil pour avoir sa dose de vitamine D. Vous n’imaginez pas l’effroi que j’ai ressenti en imaginant un confinement dû à l’épidémie de Coronavirus où l’on doit tous rester chez soi !

Le manque en vitamine D peut avoir des effets sur notre fatigue et sur notre moral. Et ce n’est certainement pas le moment de faiblir ! Du coup, nous avons improvisé une « terrasse » en installant un gros coussin près d’une fenêtre qui laisse passer le soleil entre 12h30 et 13h. Une petite demi-heure où nous lézardons en lisant des livres et qui fait office de sieste ! Je sais que je vous en ai déjà parlé dans un autre article de blog, mais c’est devenu un tel rituel que je voulais à nouveau aborder ce sujet ici !

Crédit : @charlotteaime

Soirée Camping

Sur Instagram, je vois que les apéros festifs chez soi se multiplient. Une façon de lutter contre la morosité ambiante en couple, et je trouve ça super sympa ! Avec un enfant, il faut un peu ruser…c’est pourquoi nous avons organisé une soirée camping.

Crédit : @charlotteaime

Dante n’a jamais dormi à la belle étoile et c’est l’un de ses rêves. De mon côté, je n’aime pas du tout le camping, alors nous n’avons pas encore franchi le pas en pleine nature. En revanche, ce soir on a joué le jeu en préparant un repas comme en pleine nature (ou presque !) avec saucisses grillées et pommes de terre au four avant d’installer le matelas gonflable dans le salon devant une fenêtre aux volets ouverts, pour observer les étoiles en s’assoupissant sous la couette. Il n’y avait que l’étoile du Berger visible de notre fenêtre mais cela suffisait à Dante, qui s’est endormi comme un roi.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire ou à partager vos bonnes idées !

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Un commentaire sur « Coronavirus, journal de confinement : jour 3, jeux, nouvelle terrasse et soirée camping »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s