Coronavirus, journal de confinement : jour 2, confinement obligatoire et Mac & Cheese

Ca y est, le confinement obligatoire a pris effet ce midi. Nous restions plus ou moins à la maison depuis dimanche dernier, donc cela n’a pas changé grand-chose à notre nouveau quotidien.

Je me rends compte que mon programme est plus ou moins identique à celui d’hier, je vais donc passer directement à la case astuces et idées pour s’occuper et prendre soin de soi dans ces circonstances !

Faire feu de tout bois

Je n’ai jamais autant fait d’activités manuelle qu’au cours de ces derniers jours et si vous êtes comme moi, peut-être avez vous déjà réalisé cela : il faut faire feu de tout bois.

Il vous reste des rouleaux de papier toilette, un vieux carton qui traine, une boite d’oeufs vide ou même du papier d’emballage ? Gardez tout ! L’imagination des enfants n’a aucune limite ! D’ailleurs, une grande partie de notre matinée a été consacrée à la fabrication d’un serpent « Black Mamba » à partir de plastique d’emballage d’une livraison Amazon.

On est d’accord pour dire que c’est assez hideux ? Oui, mais Dante a trouvé ça génial, a fait une blague à son père en l’effrayant avec ce serpent géant, et a bien mobilisé son imagination.

Miser sur de la comfort food healthy

Si comme moi vous rêvez de déguster un macaron ou de vous ruer sur un pot de Nutella, car vous savez que désormais ça sera un peu plus difficile d’accès, offrez-vous des bons petits repas gourmands et équilibrés. Avec Dante, nous avons préparé hier une soupe de légumes et un gratin de Mac & Cheese. Succulent et simple à réaliser, on s’est régalés.

La recette facile du Mac & Cheese

(parce qu’il est sûr que je ne passerai pas Top Chef à la fin du confinement !)

300 g de macaronis

25 g de beurre

2 c.à.s rases de farine

500 ml de lait

Fromage râpé et parmesan

Faites cuire les macaronis. Egouttez et réservez.

Préparez la béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Mélanger le tout, ajoutez une bonne dose de fromage (et si vous avez la chance d’avoir du cheddar ou de la mimolette, c’est encore mieux) et enfournez pour 20 min à 200 °C.

Organiser sa maison en espaces

A la demande de Dante, nous avons mis en place des espaces qui lui sont consacrés dans la maison. Avant le confinement, il avait sa chambre pour jouer et un petit fauteuil dans le salon.

Aujourd’hui, le lieu de vie principal est devenu le salon et les chambres ne servent plus qu’à passer la nuit. Du coup, nous avons matérialisé les espaces de notre petit garçon dans le salon :

  • coin lecture
  • coin jeu
  • coin peinture
  • coin école

Nous avons la chance d’avoir un bel espace de vie et nous avons donc même pu délimiter ces espaces avec du masking tape, au grand bonheur de Dante. Il a l’impression que ce sont vraiment des coins réservés (comme dans son école), ce qui lui permet de faire des pauses tout au long de la journée, sans devoir aller dans sa chambre (où il n’aime pas se rendre sans nous en journée).

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Un commentaire sur « Coronavirus, journal de confinement : jour 2, confinement obligatoire et Mac & Cheese »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s