Soins du corps : mes astuces et produits testés anti-peau sèche

Parce que l’hiver n’est pas complètement fini et que la peau continue de tirailler (surtout à Marseille avec le Mistral, très asséchant pour l’épiderme), je vous dévoile aujourd’hui mes astuces anti-peau sèche. De mon côté, j’ai toujours eu la fameuse « peau de croco » sur les jambes, et plus le temps passe et plus c’est tout mon corps qui réclame une bonne dose d’hydratation !

crédit : @charlotteaime

Etape 1 : soigner sa peau sèche même sous la douche

J’ai longtemps utilisé du savon de Marseille sous la douche et encore maintenant, j’ai du mal à m’en passer. C’est ça d’être une blogueuse marseillaise ! Mais cet hiver j’ai compris qu’il fallait que je commence à traiter ma peau sous la douche. J’ai opté pour une huile nettoyante chez Laboratoire SVR, à retrouver en parapharmacies. De nombreuses marques proposent des huiles de douche, que ce soit en parfumeries sélectives, en magasins spécialisés ou même en grandes surfaces, vous en trouverez facilement ! Mon autre chouchou, c’est l’huile de douche amande chez L’Occitane.

Etape 2 : le gommage

On pourrait croire que le gommage agresse la peau mais c’est tout le contraire. Les peaux sèches (et notamment quand elles souffrent de cet effet « peau de croco ») accumulent les peaux mortes, qui empêchent les soins de passer. En choisissant un gommage à base d’huile et de sucres, vous lissez la peau et la régénérez en même temps.

J’ai testé le délicieux Sucre de Lissage Balinais chez Origine, rituels sensoriels, et il est très efficace pour gommer et nourrir la peau en même temps grâce à ses huiles naturelles. J’ai eu la chance de découvrir la marque Origine récemment et j’ai été séduite par leurs produits issus du monde du spa, fabriqués à partir de matières naturelles et dans un laboratoire en Provence. Allez hop, encore parfait pour une blogueuse de Marseille comme moi, ça !

L’autre gommage que je vous recommande sans hésiter ici est le gommage corps Rose du Maroc au Sucre de la marque Ren. Il dure très longtemps et fait la peau douce et parfumée. Un délice pour les sens !

Etape 3 : l’hydratation

Evidemment, après tout cela, il faut penser à hydrater. Même si la peau commence à être bien protégée avec le duo huile de douche + gommage (2 à 3 fois maximum par semaine sur le corps), il faut la nourrir pour qu’elle conserve son hydratation tout au long de la journée.

J’utilise un lait pour le corps assez fluide les jours où je suis pressée, le Lait hydratant 0% silicone au Monoï et à l’huile d’Argan bio de chez Energie Fruit.

Le soir ou les jours où j’ai le temps, je mise sur un baume bien nourrissant, que je masse sur l’ensemble du corps, tel que le divin Baume Balinais ultra-riche au Karité Fleur de Frangipanier de chez Origine. Il faut le faire chauffer un peu dans le creux de sa main avant de l’appliquer, et c’est parti pour une peau douce à souhait aux effluves paradisiaques !

Etape 4 : le hammam

Les peaux sèches – et je parle bien du corps- souffrent d’un manque d’hydratation et se desquament plus rapidement que les autres. En complément du gommage et pour garder une peau douce tout au long de l’année, je mise sur une séance de hammam au moins une fois tous les deux mois et une fois par mois si je peux. La vapeur chaude et douce du hammam permet de se débarrasser des peaux mortes en profondeur et de permettre ainsi aux produits hydratants et nourrissant de mieux pénétrer.

J’ai une surprise pour vous ! Sur mon compte Instagram @charlotteaime vous pouvez remporter du 9 au 16 mars 2020 un sucre de lissage balinais et un baume balinais ultra-riche de chez Origine ! Cliquez ici pour participer.

Des questions ou des astuces à partager ? J’attends vos commentaires ici !

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Un commentaire sur « Soins du corps : mes astuces et produits testés anti-peau sèche »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s