Cityguide Maman

Court séjour : escapade ensoleillée pendant le Carnaval au Novotel Nice Centre Vieux-Nice

Bien que marseillaise et vivant aux portes de la Côte d’Azur, je ne multiplie pas assez souvent, à mon goût, les escapades dans notre belle région. Heureusement, je suis en train de changer ça ! Maintenant que mon fils est grand, les voyages se font plus doux et la logistique plus légère.

Je recherche toujours cependant des adresses pouvant accueillir notre famille avec le confort et les équipements nécessaires. Quand on voyage à trois, toutes les attentions comptent !

C’est pourquoi en arrivant au Novotel Nice Centre Vieux Nice, où j’ai eu la chance d’être invitée en tant que blogueuse marseillaise (séjour offert), j’ai été très agréablement surprise.

crédit : @charlotteaime

Dès l’accueil, nous avons été mis à l’aise : le personnel était très chaleureux et a même offert à mon fils une petite peluche, mascotte de l’hôtel. Au-delà de cette petite attention, très appréciée par tous les enfants, puisque nous n’étions pas une exception, le lobby de l’hôtel est adapté aux rendez-vous d’affaire (j’en ai croisé, on les reconnait vite !) mais aussi aux enfants. Le mélange des genres se fait aisément et en toute quiétude. En effet, une table basse digitale est dédiée aux jeux vidéos pour tous les âges et Dante y a découvert les joies d’Angry Birds.

Dans le lobby, on trouve aussi des ours en peluche géants, qui donnent le ton de cet hôtel clairement adapté aux familles.

Arrivés dans la chambre, nous avons eu le plaisir de découvrir que le canapé-lit destiné au couchage de Dante avait été préparé à son intention. Nous n’avions plus rien à faire qu’à visiter Nice et nous amuser !

crédit : @charlotteaime

Après une balade sur la fameuse Promenade des Anglais, jusqu’au hashtag géant #ilovenice, nous sommes allés déguster une glace (en plein mois de février, car il faisait bon !) dans le Vieux-Nice avant de goûter à la Socca. Dante n’en voulait pas, c’est un petit Marseillais pourtant bien habitué aux panisses… il a tenté, il s’est régalé et a voulu voler nos parts !

crédit : @charlotteaime

La ville de Nice est d’une douceur de vivre incomparable, avec ses façades colorées, ses palmiers, son soleil qui semble briller toute l’année. Venant de Marseille, et jouissant déjà d’une bonne dose de lumière, j’avoue que j’ai été bluffée !

crédit : @charlotteaime

De retour à l’hôtel, nous avons tenté un plongeon dans la piscine chauffée. Les températures plutôt douces en février 2020 nous ont permis d’en profiter ! Nous avons lézardé deux bonnes heures avant de repartir vers de nouvelles aventures niçoises, dont… le Carnaval !

crédit : @charlotteaime

Le lendemain matin, quel plaisir de trouver un petit déjeuner buffet varié et de qualité dans la très jolie salle de restaurant ! Briac a craqué pour des pancakes faits minute et avec Dante on s’est un peu mis à l’heure anglaise, en choisissant les oeufs brouillés. Et personne n’a bien sûr fait l’impasse sur les viennoiseries.

crédit : @charlotteaime

Ce séjour a Nice s’est tellement bien déroulé que nous rêvons déjà tous les trois d’y retourner. L’hôtel où nous avons séjourné est situé à 15 minutes à pied (et 5 minutes en tramway) du Vieux-Nice, c’est très pratique. Aussi bon à savoir, il est face à un complexe sportif avec patinoire et piscine. Encore un bon point pour les familles qui veulent profiter de chaque moment avec leurs enfants.

A 10 minutes à pied de l’hôtel en direction du Vieux-Nice, vous trouverez aussi deux grandes aires de jeux pour les enfants et le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice. Et si vous recherchez un restaurant aux abords de l’hôtel, nous en avons testé un simple et très sympa : un italien qui ne paie pas de mine et un peu kitsch, mais tenu par des Italiens avec une cuisine succulente, le Pizza Coco au 38 boulevard Risso. Vous me direz des nouvelles des pâtes, des pizzas et surtout ne passez pas à côté de leur tiramisu maison !

Avez-vous déjà été à Nice et quelles adresse avez-vous préféré ? Nous allons y retourner, je suis preneuses de vos bons plans !

Les infos à savoir concernant le Novotel Nice Centre Vieux-Nice

8/10 Esplanade du Parvis de L’Europe,
06300 NICE
France
Tél: +33(0)4 93 13 30 93
Fax: +33(0)4 93 13 09 04
E-mail: H1103@accor.com

(3 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :