Bodypositive

J’ai testé Morphée, les clés du sommeil

Crédit : @charlotteaime

Les difficultés à m’endormir ? Je suis experte depuis mon plus jeune âge. Petite, je ne comprenais pas pourquoi il fallait arrêter de parler et de s’amuser pour dormir. Quand arrivait l’heure du dodo, j’étais excitée comme une puce. Du coup, mes couchers étaient tardifs et ma scolarité s’en est ressentie !

A l’âge adulte et avec mes responsabilités de maman et de femme active, ce n’est plus l’excitation qui me maintient éveillée mais la liste de tout ce que j’ai fait, aurait dû faire ou devrait faire plus tard. C’est tout un monde qui se créé dans ma tête et quand je regarde l’heure qu’il est, dans l’incapacité de trouver le sommeil, il est parfois presque 2 heures du matin.

J’ai commencé à pratiquer la méditation en désespoir de cause et parce que j’étais arrivée au bout de mon expérience des cachets de mélatonine (super efficaces en cas de jet-lag mais sur le long terme l’effet n’a pas été top sur moi). C’est dans ce contexte que j’ai eu la chance de tester un nouvel appareil, le Morphée, qui dispense des séances de méditation et de sophrologie, sans devoir être connecté à son smartphone.

Crédit : @charlotteaime

Tout d’abord, je le trouve vraiment très joli. L’appareil est bien pensé, avec un couvercle en bois qui peut aussi servir de socle. Il se recharge sur secteur et on peut brancher ses écouteurs pour faire sa séance sans déranger personne.

Il est destiné à être utilisé en particulier le soir dans son lit et/ou si on souffre de réveils nocturnes. Il peut aussi être utilisé en journée, pour se recentrer lors d’un moment de repos et de calme.

On choisit la durée de sa séance, 8 ou 20 minutes, le thème de la séance puis la séance, sachant que chaque thème contient 8 séances. Et on peut choisir le type de voix, féminine ou masculine.

Les thèmes des séances sont :

  • Corps (balayage corporel)
  • Respiration
  • Mouvements
  • Voyages (visualisations)
  • Méditation rythmée
  • Siestes
  • Sons de la nature

J’ai testé le Morphée pour l’endormissement, et comme la séance se termine sans qu’on ait besoin de checker son téléphone, cela m’a permis de rester dans un état de bien-être qui m’a conduite très rapidement au sommeil. Pas de « scroll » intempestif au bout milieu de la nuit !

La seconde nuit, je me suis endormie pendant la séance !

J’ai aussi testé l’appareil en journée, à la place d’une sieste, quand je me suis sentie fatiguée. Cela m’a permis de retrouver mon énergie.

En résumé, j’ai trouvé la box Morphée esthétique, pratique (on peut l’emmener avec soi en voyage ou au bureau) et surtout très efficace. Le fait de pouvoir me déconnecter de mon smartphone est aussi un avantage indéniable pour moi !

Si vous voulez vous aussi tester Morphée, j’ai un code promo pour vous à utiliser jusqu’à fin février 2020 qui vous offre 10% de remise sur le site soit 71,95€ au lieu de 79,95€. Le code est : CHARLOTTE20.

Et vous, quelles sont vos astuces pour un meilleur sommeil ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :