Bodypositive

Ces trois choses qui me guident au quotidien

Chaque jour peut paraître comme un défi. Mais nos difficultés du quotidien peuvent être surmontées, acceptées et digérées en suivant quelques règles simple de conduite intérieure. J’ai trouvé les miennes, simplement en m’observant sur une longue période. Mais cela peut-être réalisé sur une semaine.

Prenez un petit carnet de bord avec vous et notez ce qui provoque vos émotions négatives ou positives. Vous pouvez aussi noter quand vous ressentez un malaise, sans pouvoir l’identifier, mais en écrivant bien ce qu’il s’est passé juste avant de ressentir cette sensation.

Par exemple :

Lundi : en forme après mon café

+ de bonne humeur après avoir pschitté mon parfum préféré

– la remarque d’un collègue m’a gachée mon après-midi

Etc,etc.

En écrivant vos émotions et votre ressenti chaque jour pendant une semaine, vous repérez les situations qui vous font du bien et celles qui tirent, au contraire, le signal d’alarme. En les identifiant, vous pourrez mieux déjouer les moments difficiles.

Voici pour ma part le résultat de cette écoute attentive de mes émotions. J’en ai déduis les trois choses qui doivent guider mon quotidien.

Sourire

Je suis une fille qui sourit beaucoup, c’est dans ma nature. Je suis d’ailleurs très « lisible », incapable de sourire ou de faire semblant d’aller bien si ce n’est pas le cas. Mon sourire est devenu au fil des années mon baromètre : si je sens que mon visage se tend, que je ne souris pas de la journée par exemple, c’est qu’il y a un problème ou une tension quelque part. A moi ensuite d’essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi je réagis de cette manière-là !

Dire ce que je pense

J’ai encore du mal à exprimer ce que je ressens mais j’y travaille beaucoup. J’ai tendance à me renfermer si ça ne va pas et c’est très dommageable à terme pour moi ou pour les autres. Du coup, j’y travaille beaucoup !

Les rêves, les projets

Même s’ils semblent inatteignables, ils me guident dans mon quotidien et me motivent. Que ce soit écrire sur mon blog, planifier ou rêver d’un voyage, c’est vraiment ce qui me permet d’avancer !

Alors, êtes-vous partants pour tenter d’identifier ce qui fait les hauts et les bas de votre quotidien ?

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :