Cityguide Marseille : délicieuse escale Corse à l’épicerie Sannata

crédit photo @charlotteaime

Le quartier d’Endoume à Marseille est sans aucun doute l’un des mes préférés. Il faut dire qu’il y a de très belles adresses dans ce secteur situé non loin de la mer et je viens de découvrir probablement l’une de mes préférées. L’épicerie Sannata a ouvert courant 2019 avec une ambition : celle de proposer les meilleurs produits corses possible. Cette épicerie fine ouverte en avril dernier par William, natif de l’Ile de Beauté et descendant d’une longue ligné d’agriculteurs corses, respire toutes les saveurs de ce petit paradis méditerranéen.

crédit photo @charlotteaime

L’ambition de William, le propriétaire des lieux, est de présenter le meilleur de son île, en faisant appel à des producteurs et à des artisans triés sur le volet. Et comme il est issu d’une famille d’agriculteurs, il les connait tous ou presque ! Et c’est ainsi que les meilleurs miels, charcuteries, fromages, thé, biscuits, plats cuisinés, confitures, terrines, condiments et alcools se retrouvent sur ses étagères. Des produits artisanaux et bios, qui chantent à l’oreille comme sur le palais.

Du côté de la charcuterie, on y retrouve du lonzu, de la coppa AOP, mais aussi du figatellu, du jambon cru et de la saucisse. J’ai goûté le jambon cru, superbement affiné, et je vous le recommande !

crédit photo @charlotteaime

Pour ma part, mon palais a été bouleversé par la sélection de miels et de miellats… je dois avouer que je n’en n’avais jamais dégusté de si parfumés. Je vous recommande d’ailleurs le Chataigneraie, un miel de châtaignier puissant en bouche, ainsi que le Miellat du Maquis, aux arômes très caractéristiques persistants.

crédit photo @charlotteaime

L’épicerie Sannata offre aussi une parenthèse agréable pour le déjeuner, avec des plateaux à déguster, des sandwiches et des plats faits maison à savourer au comptoir ou à table ( pensez à réserver car il y a peu de couverts). Nous avons pour notre part goûté aux cannellonis au brocciu, un délice !

crédit photo @charlotteaime

L’épicerie Sannata ouvre aussi le soir sur réservation pour des fêtes d’anniversaire ou des pots entre collègues ou entre amis. L’occasion de se retrouver pour se faire plaisir avec d’excellents produits.

Epicerie Sannata, 63 rue d’Endoume, 13007 Marseille, tel : 04 91 91 57 76

Site internet : Epicerie Sannata

Facebook : @sannata.epicerie

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Un commentaire sur « Cityguide Marseille : délicieuse escale Corse à l’épicerie Sannata »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s