Shopping et enfants : la Patinoire des Terrasses du Port à Marseille

Je ne vais pas vous mentir : comme toutes les mamans du monde j’ai beaucoup de mal à trainer mon fils dans les magasins. Et au-delà de ça, je n’en n’ai pas vraiment envie (trop de monde, trop de sollicitations qui ne sont pas de son âge, etc…).
Mais parfois, soit parce qu’on a épuisé toutes les idées de sortie, soit parce qu’on a vraiment besoin de faire un achat, ou alors parce qu’on a juste désespérément envie d’une virée shopping… on est obligés de les trainer dans les boutiques !
Et je ne saurais trop remercier les centres-villes, les associations de commerçants et les centres commerciaux, qui, alors que la période des fêtes approche, rivalisent d’imagination pour nous distraire pendant notre shopping. Et pour tout vous dire j’ai été absolument charmée par l’idée du centre commercial marseillais Les Terrasses du Port, qui a frappé fort cette année, en installant une patinoire sur son toit-terrasse.


Lors de la soirée d’inauguration, nous avons testé l’installation avec Dante et pour lui qui n’avait jamais fait de patin à glace, ça a été un franc-succès ! La location de patins coûte seulement 3 euros et la patinoire totalise une superficie de 400 m2, située en front de mer. Patiner avec une telle vue, c’est magique !


De plus, un « village de Noël » (des chalets de bois) entourent la patinoire et proposent une offre de restauration hivernale très sympa. Des burgers, fondues, raclettes, crêpes, gaufres, mais aussi un bar à vins, un bar à bières et un bar à huîtres proposent des produits de qualité aux gourmands de passage. Nous avons gouté le burger à la raclette et c’était vraiment délicieux. L’ambiance montagne est réussie et pour moi le pari de nous faire un peu voyager sans bouger est tenu !
Et puisque Dante a pu patiner, je peux aller shopper ? Non ? C’est pas comme ça qu’on marchande avec les enfants ? LOL !


Infos pratiques :Patinoire des Terrasses du Port, Niveau R2 (Rooftop côté Printemps)Ouverture du dimanche au mercredi de 11h à 23h et du jeudi au samedi de 11h à 1h du matin. Accès au village gratuit, location des patins 3 euros par personne.

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s