Mode

Black Friday : ma mini-sélection lifestyle et mode

Le Black Friday, on aime ou on aime pas. Ceux qui se prononcent « contre » ont des arguments de taille dans leur corner : synonyme de surconsommation, le Black Friday représente un pic d’achats important et souvent pour acquérir des biens inutiles. Et puis il y a ceux qui en profitent pour remplacer des biens usagés, se faire plaisir ou craquer pour ce qui leur faisait envie depuis longtemps.

Je vous avoue que pour ma part, je me situe un peu entre les deux. Je vais profiter du Black Friday pour m’offrir une nouvelle machine à laver, la mienne étant irréparable (eau qui fuit, capot prêt à casser) et quelques pépites que j’ai repérées tout au long de l’année, mais qui qui, à ma connaissance n’avaient pas encore été soldées.

Du coup, ce n’est pas une très grande sélection shopping, mais elle représente mes coups de coeur et pas plus !

Voici ma donc ma mini-sélection pour le Black Friday

– Les madeleines Maison Colibri à personnaliser. J’avais craqué pour une boite il y a quelques temps, avec ma recette personnalisée (pâte noisette, éclats de pécan et coque chocolat au lait). On peut faire graver un petit message sur le couvercle de la boite. Un super cadeau pour Noël, vous ne trouvez pas ? Les madeleines Maison Colibri sont fabriquées en Charente-Maritimes depuis 120 ans.

Cette boite à personnalisée passe de 25 euros à 17 euros sur Maison Colibri. (avec le code BLACKCHOCOLATEFRIDAY)

– Des petites tasses à café trop mimis à retrouver sur La Redoute à 20, 99 euros au lieu de 29, 99 euros.

– Des escarpins parfait pour les fêtes de fin d’année mais aussi en journée (avec un jean) ou en soirée. Je suis fan ! A retrouver dans les ventes privées Des Petits Hauts à 132,30 euros au lieu de 189 euros.

– Parce que mon amour pour la marque Sessun se renouvèle à chaque collection, j’ai craqué pour ce sac bleu indigo à coupler avec un pantalon velours. Un joli accessoire. A retrouver sur le site de Sessun à 81 euros au lieu de 135 euros.

Dernier coup de coeur et pas des moindres, la braderie solidaire de la marque Bobbies. La marque revisite le Black Friday et propose une sélection de modèles à -50 % (les Archives) dont tous les bénéfices sont reversés à l’association Grandir Ailleurs, qui oeuvre pour les enfants des rues à Madagascar.

Et vous, vous vous situez dans quel camp concernant le Black Friday ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :