Cityguide

CopperBay : l’un de mes bars à cocktails préférés de Marseille et je vous dis pourquoi !

Après Paris et une adresse saluée par la critique et les amateurs (primée par les World50bestbars ou top500bars), l’équipe de CopperBay a jeté l’ancre à Marseille, au 36 boulevard Notre-Dame. J’y ai été invitée avec quelques blogueurs et journalistes, afin d’y découvrir la nouvelle carte des cocktails du trio de CopperBay, Elfie, Julien et Aurélie.

On entre dans un lieu pas tape-à-l’oeil ni trop lounge, mais à l’esprit méditerranéen et moderne. Du bleu, des teintes cuivrées… on croirait que les fameux filtres instagram « orange and teal »ont été appliqués à la réalité ! En un mot, c’est vraiment joli et cosy sans tomber dans le too-much, bref c’est élégant.

Julien et Elfie, invités dans les bars du monde entier pour faire la démonstration de leurs grands talents de mixologues (guest bartending), nous ont dévoilés quelques secrets de leur nouvelle carte hiver 2020… et nous avons pu en déguster tous les cocktails !

La collection hiver 2020 des cocktails de CopperBay Marseille est un mélange de saveurs étonnantes (pour les cocktails drink food, on découvre des boissons aux arômes de petits pois, taboulé libanais ou même bacon!) et réconfortantes (avec des cocktails plus gourmands pour lesquels j’ai complètement craqué).La surprise en bouche est totale, surtout pour les palais habitués aux cocktails traditionnels, comme les mojitos ou encore les Spritz ! Je ne savais pas et n’imaginais pas qu’un cocktail pouvait être aussi élégant et raffiné. L’un de mes préférés par exemple, La Main Verte, est très léger sur le palais et subtil en saveurs. Il s’agit d’un cocktail à base de Gin, Green Cordial (menthe, persil, coriandre), de Noilly Prat Dry, de Citron Jaune, d’eau de rose, et de Soda Water. En vraie gourmande, j’ai complètement craqué pour le Nuts latte, une version froide du traditionnel lait de poule à base de Whisky, de lait épeautre noisette, de Noix de la Saint Jean, de sirop de speculoos et de Bitters Chocolate.

En plus de ces merveilleux cocktails, le CopperBay Marseille propose une sélection d’épicerie fine, issue de petits producteurs et à partager. De mon côté j’ai succombé à la crème fine bio d’artichauts tartiné sur une belle tranche de pain complet et accompagnée du cocktail « Poil de Carotte » – à base de Vodka Bacon, Shrub petits pois carottes, jus de citron, bitters Algues et kombu.

Ce qui m’a vraiment bluffée c’est que l’équipe prépare ses propres sirops et qu’un maximum de préparations à mixer dans les cocktails est fait maison.
Prix des cocktails de la carte hiver 2020 : de 11 euros à 13 euros.
L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Infos Pratiques
CopperBay36 boulevard Notre-Dame13006 Marseille
Du mardi au samedi de 18h à 1hmarseille@copperbay.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :