Petits secrets pour choisir son parfum sans se tromper

J’ai mis tellement de temps à trouver les parfums que j’aimais et qui me correspondaient ! Il faut dire que j’étais souvent happée par les sirènes des parfumeries : j’entrais dans la boutique, je testais plein de fragrances pschittées sur un petit bout de papier, et, la plupart du temps je repartais avec le premier flacon un peu joli et trendy.

Mais au cours de ma carrière de testeuse beauté (j’ai été journaliste beauté il y a quelques nombreuses années de cela) j’ai appris qu’un parfum c’était plus que cela.

Une fragrance, quand elle est bien choisie, nous ressemble et nous révèle. Mais pour trouver celle qui nous ira, il faut se plier à certaines règles :

Ne testez pas plus de trois parfums quand vous entrez dans une parfumerie, au-delà, votre odorat sera saturé et ne saura plus rien distinguer.

Lors du test, pschittez le parfum directement sur votre peau, si possible à l’intérieur du poignet : la chaleur de cet endroit spécifique du corps va permettre aux molécules de parfum de se diffuser.

Une fois que vous avez pschitté le parfum sur votre poignet, surtout ne frottez pas ! Laissez le parfum sécher, sinon vous casserez les molécules du parfum, ce qui modifie sa senteur.

Repérez les différentes concentration de parfum : si vous trouvez que votre parfum actuel « ne tient pas », cela peut être dû au fait qu’il ne s’agit pas d’un parfum mais d’une eau de toilette. L’eau de parfum est un bon compromis entre tenue et prix. J’ai craqué une fois pour du la plus haute concentration, le parfum et c’est assez incroyable : il suffit d’en mettre une goutte pour être auréolée d’une jolie senteur tout au long de la journée.

Dernier conseil, apprivoisez les senteurs pour savoir nommer celles qui vous plaisent le plus, vous saurez ainsi comment orienter la conseillère en parfumerie.

Je viens de tester un parfum assez emblématique de Clinique, le Aromatics in Black et je vous en dis quelques mots sur mon compte Instagram – et je vous donne un code promo.

Et vous, quel est votre parfum préféré ces derniers temps ?

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Un commentaire sur « Petits secrets pour choisir son parfum sans se tromper »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s