Food

La folie des Calendriers de l’Avent

Il y a encore quelques années, on se contentait tous d’un calendrier de l’Avent acheté en supermarché, et ils étaient (la plupart du temps) destinés à nos bambins. Ils contenaient du chocolat, pas forcément de la meilleure qualité, mais ça faisait toujours plaisir.

Il y aussi ceux qui fabriquaient leurs propres calendriers de l’Avent. Et j’ai fait partie un temps de cette catégorie. Traduire : passer une après-midi en ville à se casser la tête pour trouver 30 mini-surprises qui déchirent et y laisser une partie de son salaire.

Jusqu’au jour où les marques se sont mises à produire leur propre calendrier. Et là, pour moi, le calendrier de l’Avent est devenu un incontournable de la fin d’année. C’est un peu Noël avant l’heure quoi !

On ne compte plus les déclinaisons de calendriers de l’Avent cette année, et pour moi qui suis de près ce genre de nouveautés, j’en ai comptabilisé pas mal !

J’ai eu la chance de pouvoir en tester deux dans le domaine de la food et de la gastronomie.

Le premier, celui du Château Calissanne, en édition limitée, présente une sélection des vins et des huiles de ce domaine situé au coeur de la Provence. Le Château Calissanne est en effet une propriété millénaire viticole et oléicole et le domaine a glissé dans son calendrier des miniatures de tous leurs produits : vins AOC Côteaux d’Aix-en-Provence et Châteauneuf-du-Pape dans différents millésimes et d’huiles d’olive AOP Provence et Aix-en-Provence. De quoi attendre Noël avec gourmandise. Prix : 65 euros.

Le second est celui du Palais des Thés, cette maison renommée dont les thés me ravissent toujours. Il contient des thés d’exception et des infusions. Un bonheur pour les amateurs et j’en fais partie ! Prix : 24 euros.

Et vous, pour quel calendrier de l’Avent avez-vous craqué cette année ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :