
Comment profiter de cette formidable ville tout en occupant les enfants ? C’est un peu le challenge de mon long week-end à Barcelone. Découvrez mes bonnes adresses.
Si comme moi vous avez un ou plusieurs enfants en bas-âge et que vous hésitez souvent à partir en voyage avec vos petits chéris, vous faites partie de la même catégorie de maman que moi. Celle qui rêve de vacances pas trop épuisantes ! Grâce à mon petit programme barcelonais, je crois bien que j’ai accompli cette mission !
Première adresse: les plages
Evidemment, cela dépend de la saison mais pour y être allée au printemps et en automne, cela reste une valeur sûre une bonne partie de l’année. Même si l’on ne s’y baigne pas, les belles étendues de sable offrent un terrain de jeu absolument magnifique en plein air. Big up pour la plage de Bogatell, mon coup de coeur, avec ses petits restaurants de plage et son ambiance familiale. La plage de Mar Bella est aussi pas mal du tout, mais surtout pour ses deux jeux d’enfants dont une sorte de toile (pour grimper dessus) assez spectaculaire et assez safe puisqu’installée sur le sable.
Seconde adresse : le Zoo de Barcelone Situé au sein du magnifique parc de la Ciutadella, le Zoo de Barcelone est l’adresse kid’s friendly par excellence. La plupart des animaux sont en enclos (même les lions ne sont pas en cage mais éloignés du public par un fossé) ce qui fait passer un peu la pilule quand on est pas adepte de ce genre de lieux. Un espace dédié aux enfants avec cabanes, ponts de singe, tyrolienne, etc… permet de faire une belle pause jeux. Le Zoo ne manque pas de cafés pour se restaurer, bien que nombreux sont ceux qui sont fermés hors saison. Le plus pour les mamans : les casiers à l’entrée du parc pour se délester de son fatras de super mummy le temps de la visite. Une visite qui dure une demi-journée ou plus, car le zoo est immense !
Troisième adresse : El Poble Espanyol Situé à l’écart du centre de Barcelone, El Poble Espanyol est accessible en transports en commun (mais si vous êtes en voiture c’est quand même plus pratique). Un village récréé de toutes pièces, réalisé dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1929 et qui a l’immense mérite de nous faire voyager à travers l’Espagne, ses régions, ses différentes architectures, son folklore. Super intéressant pour les parents, plutôt pas mal pour les enfants à partir de 6 ans. A ne surtout pas zapper : le toboggan géant (seul jeu pour les enfants ou presque).
Quatrième adresse : l’incroyable musée CosmoCaixa
Encore une fois, le musée CosmoCaixa n’est pas situé en centre-ville mais il vaut vraiment le détour ! Ce musée ludique, pédagogique et immense regroupe des expositions temporaires toujours fascinantes pour les petits et les grands (j’y suis allée deux fois et j’ai vu celles sur les dinosaures et celle sur les robots), un espace incroyable d’expérimentations scientifiques en tous genres qui plaisent aux enfants dès l’âge de 4 ans. Mais aussi une mangrove aux poissons démesurés, un planétarium, une cafétaria (plutôt impraticable en saison, prévoyez le pique-nique)…de quoi y passer une demi-journée ou plus.
Cinquième adresse : le Parc du Labyrinthe d’HortaA ne pas manquer, surtout si vous êtes dans le coin après avoir visité le musée CosmoCaixa, le Parc du Labyrinthe d’Horta. Très fréquenté par les petits Espagnols mais néanmoins très amusant, il est situé dans l’un des jardins historiques de Barcelone. Une petite pépite, avec jardin romantique, pavillons, étangs, bassins…Ludique, beau et rafraichissant.
Si vous avez des adresses à partager en commentaires, surtout n’hésitez pas !
Une réponse à “Top 5 des bonnes adresses pour visiter Barcelone en famille”
[…] belle région. Heureusement, je suis en train de changer ça ! Maintenant que mon fils est grand, les voyages se font plus doux et la logistique plus […]
J’aimeJ’aime