Marcello Pane e Vino, nouvelle adresse italienne à Marseille

Ouvert cet été sur la Place aux Huiles à Marseille, ce bar à vins italien est une agréable surprise.

 

Rencontre de deux passionnés, Marcello Pane e Vino, a ouvert le 24 juillet dernier Place aux Huiles à Marseille. Laurent Ceccarini, déjà propriétaire de la Côte de Boeuf et du Fuxia et Marcel Ballestracci, importateurs de vins italiens exclusifs, ont décidé d’ouvrir un concept (presque) unique en France : le bar à vins italiens.

“Grands crus de vins italiens ou vins plus confidentiels sont accompagnés de grandes assiettes de charcuterie et de fromage et d’antipastis frais.”

Et il y en a pour tous les goûts : vins pétillants, rouges, blancs, rosés, Moscato, Prosecco? Barolo, Amarone, Brunello Di Montalcino…en tout une cinquantaine de vins sont proposés.
Côté Food, et c’est ce qui me touche le plus, n’étant pas vraiment connaisseuse en vin, les antipastis sont délicieux et conviviaux. On partage à plusieurs ces tapas italiens dont mes préférés, excellents, le Vitello Tonnato, la Parmigiana ou l’assiette de beignets.
Un menu élaboré à partir de produits fraisSi vous souhaitez faire une pause déjeuner sur cette magnifique Place aux Huiles, vous succomberez peut-être à la formule déjeuner de Marcello Pane e Vino. Je n’ai pas eu la chance de le tester, mais si j’y vais, je vous en ferai part !
Et vous, quel est votre restaurant italien préféré ?

Publié par

Blogueuse, modeuse et maman, sur mon blog et sur Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s